Se Connecter
S'inscrire

Sony à l’affût de Microsoft pour annoncer le prix de la PS5

Le 17/02/2020 07:48, article écrit par Apophistm.

Alors que Sony n'a pour le moment rien communiqué autour de sa PS5 , à part son logo, on apprend du très serieux site Bloomberg que le constructeur nippon serait aux abbois concernant le prix de la Xbox serie X. 

Sony rencontre en effet des difficultés concernant le prix de la PlayStation 5, dont les coûts de production s'élèveraient à 450 dollars l’unité. Un tarif trop élevé à son goût, imputable aux technologies de pointe qu'elle embarque.

Cette situation provoque un désarroi au sein du constructeur. En interne, Sony arrête habituellement le prix de ses consoles en février, avant le début de la production au printemps, ceci afin de vboucler l'exercice fiscal et annoncer les couts pour l'année à venir. Le constructeur est donc obligé d'attendre...Lannonce du prix de la Xbox Serie X pour se fixer legérement en dessous de cele ci...quitte à vendre la PS5 A PERTE ! 

Sachant que la Xbox Serie X tournera aux alentours de 450 dollars également la marge de manoeuvre du constructeur japonais est donc très faible.

Les consommateurs attendent un prix tournant autour de celui de la PS4 lors de sa mise sur le marché. Choisir un tarif supérieur constituerait une grande prise de risque pour Sony",

La deuxiéme solution serait defabriquermoins de PS5 et de la produire en flux tendue sans aucun stock de reserve.

Quelle que soit la décision finale, elle aura un impact fort sur le lancement de sa console et son succès commercial.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai dj un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vrifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture