Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft : le développeur veut changer sa ligne éditorial

Le 19/01/2020 à 08:13, article écrit par Apophistm.

Alors qu'Ubisoft a souffert financierement sur le dernier trimestre 2019 (ndlr : The Division 2 et Ghost Recon Breakpoint n'ayant pas remplis les objectifs demandés) , obligeant à repousser 3 de ses jeux pour mars 2020 (ndlr: fin de l'exercice fiscal 2019-2020) , le développeur  compte rebondir et a décidé de revoir sa stratégie de production.

Plusieurs sources de nos confrères de chez VGC ont en effet dévoilé qu'Ubisoft restructure actuellement son équipe créative, supervisée par l'équipe éditoriale. Interrogé sur le sujet Ubisoft réagit et répond :

Nous renforçons notre équipe éditoriale pour être plus agiles et mieux accompagner nos équipes de développement à travers le monde, car elles créent les meilleures expériences de jeu pour les joueurs. Dans le système éditorial précédent, il y avait souvent les idées d'une ou deux personnes seulement, impliquées dans chaque jeu. C'est pourquoi vous aviez tendance à voir une telle similitude, car ce sont les mêmes goûts et les mêmes opinions qui sont reproduits.

En gros, Ubisoft veut faire des jeux plus variés.  Si Serge Hascoët reste le responsable de la ligne éditoriale du studio, les vice-présidents qui lui font régulièrement des propositions de jeux vont être plus nombreux, avec une plus grande autonomie, permettant d'avoir le choix entre davantage de projets. Il y aura ainsi sept vice-présidents, chacun assigné à une franchise d'Ubisoft, qui pourront prendre leurs propres décisions concernant le futur de la licence, Serge Hascoët ne sera là que pour vérifier l'avancée du projet à certains moments clés de la production, comme le fait déjà Yves Guillemot, président d'Ubisoft. 


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture