Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Artemis: Microsoft va surveiller vos discussions pour mieux traquer les pédophiles

Le 14/01/2020 à 07:21, article écrit par Apophistm.

Microsoft développe depuis quelques années Artemis, un projet centralisé sur la lutte contre les prédateurs sexuels officiant sur les chats vocaux et texte des jeux vidéo.

Le projet a pour but  de repérer les pédophiles qui utilisent les chats et les messages privés du live pour traquer leur proie. µUn terrain idéal pour entrer en contact avec des mineurs.

Le projet repose sur un algorithme qui analysera les historiques des échanges textuels des jeux en ligne. Le logiciel devrait repérer des termes et indices permettant d'aboutir à une notation de la conversation selon la probabilité qu'un pédophile cherche à entrer en contact avec un enfant ou non.

Un humlain prendra ensuite le relai pour analyser les discussions considérées comme suspectes. et transmettra ensuite le tout aux autorités competentes en cas de soupsons avérés.

Artemis est exploité par Microsoft, mais le service est également proposé plus largement aux sociétés qui souhaitent mettre en place ce type de surveillance sur leurs jeux en ligne

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture