Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox serie X ou PS 5 ? les 5 choses que devront faire les 2 consoles pour seduire le public

Le 02/01/2020 à 08:08, article écrit par Apophistm.

Xbox serie X ou PS 5 ? les 5 choses que devront faire les 2 consoles pour seduire le publicalors que 2020 sera l'année de transition entre la génération actuelle et la future generation de console. Il vous faudra , en 2021 choisir entre la nouvelle Xbox "serie X" et la PS5. Même si on sait de quel coté balance votre coeur, voici 5 choses que le public attend de la next gen.

1 -Du 4 K en 60 FPS 

Alors que cela est déjà possible sur PC, il n'est pas possible à ce jour, même avec la Xbox One X, d'attendre le 60 FPS de facon native et  constante sur console. C’est le minimum obligatoire que devront  assurer la Xbox Series X et la PlayStation 5, avec du ray tracing pour ne pas tirer le développement des jeux vers le bas. Si les remplaçantes de la Xbox One et de la PlayStation 4 ne sont pas capables d’atteindre ce standard, alors ce sera déjà un premier constat d’échec. 

Du coté de Microoft, Phil SPencer rassure et prétend que la majorité des jeux seront jouables en 60 FPS et en 4K ....voir même pour certans jeux (faibles en ressources) en 120 FPS. coté sony aucune info pour le moment n'a été donnée. a noté que Microsoft ne précise pas s'il s'agira d'un framerate constant.

2- Des services  et des fonctionnalités à l'air du temps 

Si on sait que Sony vise tout sur le jeu et peu sur les services, ce qui n'est pas le cas de Microsoft. Il faudra, sur cette future generation que la console propose un  catalogue de jeux disponible par abonnement,  soit accessible au cross-play (qui permet de jouer avec tout le monde), aux applications multimédia (MyCanal, Netflix, RMC Sport…), aux titres offerts quand on est membre Xbox Live Gold ou PlayStation Plus… Que toutes les applications indispensables soient disponibles partout (ndlr aujourd’hui, la PS4 est toujours privée de MyCanal). Car, quitte à investir plusieurs centaines d’euros dans une console, autant qu’elle se substitue à une box télé. Il en va de même pour la rétrocompatibilité. Acheter une nouvelle console mais ne pas pouvoir jouer aux ancien jeux sans garder son ancienne console semble un comble en 2020. 

Aujourd'hui l'avantage va plus du coté de Microsoft.

3- COMPATIBILITÉ AVEC LES TECHNOLOGIES D’AUJOURD’HUI

C'est indispensable de le dire mais  les consoles next gen devront supporté le   HDR (HDR10, HDR10 et Dolby Vision si possible), les formats audio 3D (Dolby Atmos, au minimum) et tous ces artifices qui permettent d’améliorer la qualité d’image sans tuer le framerate (exemple : Auto Low Latency Mode pour que le téléviseur bascule automatiquement en mode jeu). Sans ca , les consoles seront, désolés de le dire, à la ramasse comparé au PC. 

Pour le moment on n'en sait peu sur ses points.

4- Interface simple et fluide 

Avoir une machine moderne et puissante c'est bien...Mais qu'elle soit compliqué à utiliser  non. Si sony a fait de gros effort de son coté, Microsoft a pas mal changé son nterffacep our en faire un truc fluide. Encore aujourd’hui, naviguer dans le menu principal de la machine américaine reste un calvaire, tout simplement à cause d’une mauvaise adaptation de Windows 10 (les fameuses tuiles à épingler…). On espere donc que les ingénieur de Microsoft auront fai le nnecessaire sur la Serie X.

5 - un temps de chargement rapide ! 

Acheter un jeu et ....attendre 2 h qu'ils sinstalle (voir plus) , tel était votre calvaire sur la génération actuelle. bien que les 2 constructeurs aiet promis des disque durSSD , qui acelleront l'installation des jeux  et la possibiité de jouer avant que le jeux ne soit installer à 100 % . On ne sait rien sur la rapidité de navigation, et la rapidité de telechargement des jeux.

 on rêve d’une console qui serait capable de d’abord lancer le jeu en streaming le temps que les nombreuses données s’installent. Microsoft pourra a priori le faire avec xCloud — au moins avec ses propres productions. Et ce serait une vraie valeur ajoutée.






Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture