Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

XCloud, Stadia : pour Microsoft, le jeu en streaming n’est pas prêt de remplacer les consoles

Le 26/12/2019 à 08:03, article écrit par Apophistm.

Alors que tous les regards se tournent vers Google Stadia et le XCloud, Phil Spencer, directeur de la branche xbox de chez Microsoft, fait une déclaration à contre courant.Pour lui, le streaming n'a  pas pour vocation de remplacer l’expérience de jeu sur console et sur PC. 

 Le meilleur endroit pour jouer est localement. Le streaming est une technologie de commodité. C’est un choix que vous faites lorsque vous êtes loin d’une console et que vous souhaitez jouer 
Il avait déjà tenu des propos similaires dans une autre interview accordée au site GameSpot, affirmant que xCloud n’avait pas pour vocation de remplacer les consoles, mais de servir d’extension à l’écosystème actuel d’Xbox.

Ce message est clairement plus nuancé que celui de Google promettant que Stadia serait supérieur aux consoles et PC grâce notamment à une « latence négative ».

Le hic c'est que pour beneficier à plen du Cloud Gaming" et surtout de Stadia, il faut une connexion d'au moins 10 M/s. Ce qui limite l'utilisation du systéme au personne ayant au minimum une bonne connexion ADSL. Microsoft, qui travaille depuis des années avec les operateurs téléphoniqes et à l'amélioration de son Xbox live est claire ; l’expérience sans latence n’est pas un objectif réalisable à l’heure actuelle. 

Pire la firme de Redmond va jusqu'a déclarer que l'objectif de Google est ubuesque :

Ce que nous avons constaté, c’est que la constance de la latence est en réalité beaucoup plus importante que son élimination »


En d’autres termes, il est plus pertinent de maintenir la latence stable pendant toute une session de jeu en évitant les fortes variations qui pourraient gâcher l’expérience. qu'essayer de l'eliminer completement. 

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture