Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Non Microsoft ne va pas racheter CD Projekt !

Le 23/12/2019 à 06:50, article écrit par Apophistm.

Non Microsoft ne va pas racheter CD Projekt !depuis hier une rumeur, relayée par certains sites avides de clics, relaient le fait que Microsoft envisagerait de racheter CD Projekt. Mais qu'en est il vraiment ?

Interrogé sur le sujet, le studio polonais dément et répond: 

Cela ne va pas se produire, et je décrirai quelques-unes des principales raisons. Mais l'essentiel est que CD Projekt RED se porte bien et qu'il n'a absolument aucune raison de vendre à Microsoft.

 Le studio argumente même sur le sujet et explique pourquoi il n'est pas à vendre : CD Projekt RED est la filiale de développement de jeux de CD Projekt Capital Group. Le Groupe (et le studio) se portent tous deux extrêmement bien en ce moment. Les studios indépendants acceptent généralement les acquisitions afin de ne pas avoir à se soucier du financement. Le développement de jeux indépendants est très peu sûr et de nombreux studios, comme Remedy Entertainment par exemple, survivent projet par projet, Comme un interimaire qui survit financierement en enchainant  mission sur mission.

si on prend comme exemple  Obsidian, recement racheté par Microsoft, celui ci était au bord de la ruine financière et  ne pouvait pas négocier un accord d'édition. Le financement participatif a aidé, mais rien n'était encore garanti. Être détenu par Microsoft est un chèque de paie garanti avec une liberté totale.

CD Projekt RED lui a déja ce type de liberté et de sécurité. Bref CD projeckt n'est absolument pas à vendre sachant que:

-le studio développe actuellement Cyberpunk 2077 
-dispose  d'une technologie de moteur de jeux de nouvelle génération et compte plus de 1 000 employés.
- possède  sa propre vitrine numérique, développe, publie ses  propres jeux, et détient à 100% les droits sur ses IP de jeux.

De plus bien qu'ayant les reins solides, Microsoft n'a absolument pas les moyens de racheter CD Projeckt, car si les polonais vendaient le studio celui ci ne serait pas donné
(estimé à 315 millions de $ environ )  et la firme de Redmond n'est pas du genre à dépenser autant pour racheter des studios .

Enfin la philosophie CD Projekt (jeu solo basé sur le RPG essentiellement) ne convient pas du tout à l'ecosystéme Microsoft plutôt basé sur le multi , la firme préfere aider ce genre de  studio à optimiser son jeu sur Xbox plutot que de le racheter.





Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture