Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[critique]- Forza Horizon 4

Le 08/09/2019 à 06:23, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

[critique]- Forza Horizon 4Sortis il y'a déjà un an sur Xbox one et premier jeu 100 % optimisé pour la Xbox One X, Forza Horizon 4 est le nouvel opus du spin off de Forza Motorsport. Toujours développé par Playground Games il est toujours exclusif à Microsoft. Alors que vaut réellement cet opus ? vous le saurez en lisant cette chronique

Scénario:


Pas grand chose à dire comme d'habitude sur ce critère puisque le scénario est le même chez tous les Forza horizon. Vous êtes conviés à rejoindre le festival Horizon et a en devenir le meilleur pilote. Petite différence avec le 3, cette fois ci donc vous n'êtes pas "le boss" du festival. Fini aussi l’Australie puisque Il prend place dans le nord du Royaume-Uni où les quatre saisons s'enchaînent dans un Monde Persistant (une saison = une semaine). Le jeu propose aussi bien des courses solo que des épreuves compétitives et collaboratives en ligne. Il contient 460 véhicules et des outils de création et de personnalisation.

Gameplay:


On retrouve d’emblée l’ambiance très dynamique de ses prédécesseurs, où l’envie d’appuyer à fond sur le champignon pour des courses sauvages et surtout sans restrictions de limites prend le dessus. Rien ne change par rapport aux autres opus sauf l'arrivée des saisons qui changent considérablement votre façon de piloter. Faire un circuit en été ne sera pas du tout la même chose en hiver , sous la neige, ou en automne dans la boue. On notera également une IA plus agressive et une conduite beaucoup plus réaliste que les précedent opus. Le titre offre de nombreuses possibilités de gameplay pour des manœuvres précises alliés à de nombreuses possibilités de réglages.

en hiver, ou les routes verglaçantes obligent le joueur à mieux contenir son bolide et à maîtriser les dérapages, tout en lui offrant de nouvelles routes à exploiter grâce au lac que l’on peut désormais traverser.

Au printemps, le contraste est saisissant, la diversité des couleurs reprend le dessus et nous offre des paysages fleuris ainsi que ses premières gouttes et ses terrains boueux et glissants. En automne le paysage est évidemment plus terne et les premières feuilles tombent. L’été le soleil reprend le dessus avec des paysages plus sec, la conduite est plus accrocheuse même si elle dépend à chaque fois des revêtements au sol.

A chaque saison, ses spécificités, tout comme la variété des parcours, à la fois dans les prairies, les bourgs à traverser, ses forêts, ses collines, ses lacs verglaçant mais aussi les villes à traverser.

Comme nouveauté, on trouve le menu Mon Horizon Life qui est une synthèse de votre niveau de progression dans les championnats. Une fois les paliers franchis vous débloquerez des récompenses comme des émottes, des crédits mais surtout des nouvelles épreuves.

A noter également la possibilité d'acheter des maison qui vous servent de garages et permettent de débloquer des tirages et des tenues.

coté réglages on notera l'arrivée de la possibilité de régler la largeur d’empattement de votre voitures et les nombreux kit "forza" déjà présents (et plutot sympas)
.

Graphismes


Niveau Graphisme le jeu est superbe. On notera tout de même que celui ci est nettement optimisé pour la Xbox one X et qu'il met un peu à genou la Xbox One classique, surtout si vous possédez le premier modèle comme moi (présence de clipping) . A noter que sur One X il semblerait vous devrez choisir entre le réglage en 60 images/s ou la 4K à 30 images/s. Je vous conseille de choisir la 4k en 30 images/seconde en début de prise en main afin d’apprécier le rendu visuel à sa juste valeur puis de passer à une fluidité parfaite en 60i/s si le moindre effet de saccade vous gêne. Mais il ne s’agit là que de détails qui ne viennent pas entraver le plaisir que l’on peut tirer de chaque partie. Sur Xbox One X, si votre TV le permet, n'hésitez pas à activer le mode HDR aussi, le je n'en sera que plus beau.

Durée de vie


Avec ces 4 saisons, ces 15 trésors de granges à trouver, ses panneaux de dangers : que vous devrez détruire, les panneaux d’influence à récupérer, les sites pittoresques à découvrir, les défis radars, les défis cascadeurs, les affrontement exotiques, le forzathon et ses nombreuses courses personnalisables, la durée de vie du jeu est honorable. Rajoutez à ça le multi et on obtient quelques chose de bien propre.

 
Forza Horizon 4 est un jeu nettement optimisé pour la Xbox one X mais qui reste agréable à jouer sur la Xbox one. Forza Horizon 4 ne bouscule pas un instant la recette qui a fait le succès de la série. C'est déjà vu, mais ça marche. Ça marche, car le nouveau cadre, et l'arrivée des saisons, renouvelle l'expérience de jeu. Un jeu nettement tourné arcade, comme tous les Horizon et qui donne du fil a retorde au Motorsport plus tourné Simulation.

NOTE FINALE: 17/20: EXCELLENT


Nous oublierons :
  • Un jeu nettement fait pour la Xbox One X
  • Un système de progression trop généreux
  • Les temps de chargement en multi
  • L'installation du jeu très longue
Nous retiendrons :
  • Graphiquement beau
  • Un royaume Uni parfaitement représenté
  • Le nombre de véhicule
  • Le nombre de circuit
  • les nouvelles personalisation
Jaquette du jeu Forza Horizon 4

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer