Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Phil Spencer : je n'ai rien contre Sony !

Le 30/07/2019 à 05:57, article écrit par Apophistm.

Phil Spencer : je n'ai rien contre Sony !

Depuis la sortie de la première Xbox , Sony et Microsoft se livre une guerre acharnée pour savoir qui sera le leader des console de salon, une guerre alimentée par les Pro S et les Pro Xbox sur les forums et autres réseaux sociaux.

Dans une longue interview accordée au magazine Fortune, Phil Spencer, le grand patron de la branche Xbox de Microsoft pense lui qu'il serait plus judicieux que les 2 concurrents s'associent :

Je pense que beaucoup de gens essaient de retourner l’industrie contre elle-même et pensent qu’il existe au sein de ces entreprises des factions et des groupes qui se détestent… c’est tout simplement faux. J’ai de très bons amis qui travaillent chez Sony, Nintendo, Valve ou pour d’autres plateformes… l’industrie n’est pas si grande. Je ne souhaiterai jamais l’echec du jeu de quelqu’un d’autre, en pensant que cela puisse en quelque sorte rendre ma plateforme meilleure. Si je devais comparer cela à une autre forme de divertissement, à un groupe de musique par exemple, dois-je espérer que celui-ci produise un mauvais album ?

L’univers du jeu vidéo ne sera pas meilleur avec l’absence de marques comme PlayStation et Nintendo. Fondamentalement, je pense que le monde du jeu vidéo est meilleur avec des constructeurs connus, en qui on peut avoir confiance et que les consommateurs adorent. Si ces marques connues, que les clients aiment, venaient à disparaître, cela minerait leur confiance.  Nous sommes dans un marché en pleine croissance : l’activité dans le jeu vidéo se développe dans le monde et il y a beaucoup plus d’opportunités à développer l’activité qu’à s’affronter et à s’écraser mutuellement.

Spencer déclare également qu’il ne laisse jamais les discussions négatives au sein de la communauté influer sur ses décisions.

Je suis toujours à l’écoute de la communauté, mais les gens qui veulent que les autres échouent pour que la Green Team [sous-entendu Xbox - NDLR] réussisse… ce n’est pas ma façon de penser. Lorsque l’accord avec Sony a été annoncé, je pouvais voir les commentaires en ligne du type : "mais pourquoi les aidez-vous ?" Nous avons de nombreuses années de relations avec Sony : ils ont livré des PC sur lesquels Windows était installé, ils ont utilisé nos outils de développement pour créer des jeux… et cette idée que le seul moyen de réussir pour chacun d’entre nous est de descendre ses adversaires n’est tout simplement pas à l’image du fonctionnement de l’industrie d’aujourd’hui. Nous sommes l’un des plus gros éditeurs sur PlayStation : nous y proposons Minecraft. Nous faisons de bonnes affaires sur la PlayStation et la Nintendo Switch. Les personnes qui travaillent là-bas essaient de proposer eux aussi la meilleure expérience possible pour leurs clients
Hélas les paroles de Spencer ne sont pas celles de Microsoft puisque les actionnaires sont bels et bien décidés a remporter la 3ème manche contre Sony après que le constructeur nippon ait écrasé la firme de Redmond avec leur PS4 et pris leur revanche sur le revers de l'ancienne génération ou la Xbox 360 avait litterallement écrasé la concurrence. 3ème manche que Microsoft pourrait bien remporter, du moins sur le papier et s'ils ne foirent pas le lancement de la Scarlett, au vu des services annexes proposées 'cloud gaming, cross plateforme, xbox games pass,....'

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture