Volodymyr Kvashuk ancien entrepreneur engagé par Microsoft en décembre 2017, licencié en 2018, avait, du temps où il travaillait pour la firme, accès à des comptes utilisateurs dont se sert l’entreprise pour tester son service. Ces identifiants, connus de la direction, ont la capacité de pouvoir effectuer des transactions, mais à aucun moment les commandes ne leur sont envoyées.
Sauf que avec ces comptes on peut aussi acheter de la cryptomonnaie qui elle vous est bien transférée. Ainsi l'employé peu délicat, a utilisé cette monnaie pour tout betement...faire ses courses sur internet.
10 millions d'euros ont ainsi été détourné par Kvashuk, on dénombre parmis ses achat : une Tesla à 162 000 $ et une maison à 1.6 million. Des dépenses qui ont alerté la firme de Redmond puisque le bonhomme ne touchait que 10 000 $ par mois.
Les responsables de la sécurité des opérations de Microsoft sont donc, avec l'aide du FBI qui travaille en collaboration étroite avec la firme depuis des années (ndlr : le FBI a un centre anti cybercriminalité sur le campus Microsoft), remontés jusqu'à lui.
Arrêté, il risque désormais jusqu'à 20 ans de prison et 250 000 $ d’amende.
Microsoft perd 10 millions à cause d’un ancien employé
Le 21/07/2019 à 09:51, article écrit par Apophistm.Poster votre commentaire :
Continuer ma lectureXcloud : voici à quoi ressemble une Xbox dans le cloud
Le magazine Fortune a eu la chance d'etre recu par Microsoft qui lui a dévoilé, en...Deal with Gold semaine 30
Et voici les bons plans du gold pour cette semaine. Seront donc en promotion jusqu'a mercredi...Xbox établit un nouveau record sur le Xbox Live avec 65 millions d'utilisateurs
Microsoft vient de battre un nouveau record , celui du nombre d'abonnés à son service...Gears 5: Microsoft promet la plus grosse campagne de la serie
Alors que la bêta de Gears 5 vient tout juste d'être déployée,...L'annonce de la Scarlett à t'elle plombée les resultats de la division Xbox ?
Microsoft à annoncer d'exellent resultats annuels (voir ici :...Microsoft : des resultats trimestriels aux attentes !
Microsoft vient de publier ses resultats trimestriels. Ceux ci sont supérieurs aux attentes...Xbox Game Pass : six jeux encore annoncés pour fin juillet 2019
6 autres jeux de plus rejoignent le Xbox Game pass pour cette fin du mois de juillet, il s'agit de...Gamescom 2019: Pas de conférence pour Microsoft mais un Xbox Inside spécial !
Alors que Sony a arreté de faire des conférences en marge de la Gamescom depuis pas...Deal with Gold semaine 29
Et voici les bons plans du gold pour cette semaine. Seront donc en promotion jusqu'à...Ubisoft et Hitrecord s’associent pour Watch Dogs Legion , une idée qui ne plait pas à tout le monde
Ubisoft a annoncer un partenariat avec Hitrecord (ndlr : une plate-forme multimédia...