Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft perd 10 millions à cause d’un ancien employé

Le 21/07/2019 à 09:51, article écrit par Apophistm.

Volodymyr Kvashuk  ancien entrepreneur engagé par Microsoft en décembre 2017, licencié en 2018, avait, du temps où il travaillait pour la firme, accès  à des comptes utilisateurs dont se sert l’entreprise pour tester son service. Ces identifiants, connus de la direction, ont la capacité de pouvoir effectuer des transactions, mais à aucun moment les commandes ne leur sont envoyées.

Sauf que avec ces comptes on peut aussi  acheter de la cryptomonnaie qui elle vous est bien transférée. Ainsi l'employé peu délicat, a utilisé cette monnaie pour tout betement...faire ses courses sur internet.

10 millions d'euros ont ainsi été détourné par Kvashuk, on dénombre parmis ses achat : une Tesla à 162 000 $  et une maison à 1.6 million. Des dépenses qui ont alerté la firme de Redmond  puisque le bonhomme ne touchait que 10 000 $ par mois.

Les responsables de la sécurité des opérations de Microsoft sont donc, avec l'aide du FBI qui travaille en collaboration étroite avec la firme depuis des années (ndlr : le FBI a un centre anti cybercriminalité sur le campus Microsoft), remontés jusqu'à lui.

Arrêté, il risque désormais jusqu'à 20 ans de prison et 250 000 $ d’amende.





Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture