Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

L'annonce de la Scarlett à t'elle plombée les resultats de la division Xbox ?

Le 20/07/2019 à 06:31, article écrit par Apophistm.

Microsoft à annoncer d'exellent resultats annuels (voir ici : https://www.xboxpassion.fr/6674-microsoft-des-resultats-trimestriels-aux-attentes.html ) , cependant en regardant les chiffres ont s'apercoit que la branche PC (ndlr : dont fait partie la division Xbox)  , bien qu'en progression de 1 milliard par rapport à 2018, affiche une ligne en rouge : Celle de la branche Xbox .

En effet les ventes matérielles et logicielles attribuées à la division Xbox  ont décliné de 10 % (soit une perte de 1.8 milliard d'euros)  par rapport à la même période l'année dernière. Une baisse que les analystes attribuent à l'annonce, peut être trop anticipée, de la Scarlett.

Pour preuve les ventes ont diminuée de moitié sur ce dernier trimestre (-48 % exactement) et ce juste aprés l'officialisation de la nouvelle console. Le lancement de la Xbox One S all digital n'a même pas permi de relancer les ventes.  A noter que de son coté, sony restant pûtot discret sur la date de sortie de sa PS 5 n'a pas connu de chute de vente.

Niveau service et jeux , la division enregistre egalement une perte de -3 % , là le coupable serait Fortnite. Des pertes, rassure Microsoft, en partie compensées par « l'augmentation de la part des abonnements ».

Microsoft ayant la particularité de clore son exercice fiscal au 30 juin, et la sortie de la Xbox Scarlett étant  prévue fin 2020 , la branche risque donc de rester deficitaire un bon moment.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture