Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : des resultats trimestriels aux attentes !

Le 19/07/2019 à 06:23, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier ses resultats trimestriels. Ceux ci sont supérieurs aux attentes en dépit d'un ralentissement de la croissance des ventes de sa plate-forme de "cloud" Azure et de sa suite logicielle Office, de plus en plus décriée dans pas mal de pays (ndlr : l'Allemagne a interdit l'utilisation de la suite dans certaines écoles suite au fait que cele ci ne respecte pas la RGPD) .

Ainsi le groupe obtient un  bénéfice net de 13,19 milliards de dollars (11,70 milliards d'euros), soit 1,14 dollar par action, contre 8,87 milliards de dollars un an plus tôt. 

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 33,72 milliards de dollars, dépassant celui de l'an passé qui était à 32,77 milliards.

comme indiqué plus hau, Azure plombe les resultats avecune croissance à + 64 % alors que l'an passé le service etait en hausse de 85 % et le trimestre dernier enregistré une hausse à 73. Mais rassurez vous, le service est loin d'aller mal. ebn effet le chiffre d'affaires de la "division Cloud" atteint tut de même les 11,4 milliards de dollars, contre 11,0 milliards attendu en moyenne par les analystes.


Le chiffre d'affaires de la "division  logiciels" a augmenté de 14,3% à 11,05 milliards, aidée par une croissance à deux chiffres pour le réseau social professionnel LinkedIn et la suite Office 365. Les analystes attendaient  10,71 milliards.

Enfin, la "division PC", où sont logés les logiciels Windows mais aussi les consoles de jeux Xbox, les tablettes Surface et le moteur de recherche Bing, a vu son chiffre d'affaires progresser à 11,3 milliards de dollars contre 10,98 milliards un an plus tôt.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture