Se Connecter
S'inscrire

Aperçu de 007 : Blood Stone

Le 31/10/2010 à 00:10, article écrit par Gammaliel classé dans Tests.

Entre un prochain opus cinématographique incertain, un remake pas vraiment remake du Goldeneye de la N64 et un nouvel épisode original sur console de salon, l'agent 007 est très présent dans l'actualité. Et c'est de ce dernier que XboxPassion vous livre son aperçu.



Le monde ne suffit pas





007 : Blood StoneAprès un Quantum of Solace en demi-teinte et tout droit adapté du film du même nom, Activision décide de faire dans l'original plutôt que dans l'adaptation pas toujours aussi payante que leurs équivalents sur grand écran. Bien que le scénario soit écris de toute pièce pour le jeu, c'est un Daniel Craig tout en 3D que l'on incarne dans ce Blood Stone, et plutôt assez bien modélisé même si on n'atteint pas des sommets. Et c'est un peu ce qui dérange dans cet épisode : une réalisation très inégale. Un coup sympathique, un coup décevant pour de la Xbox 360, le moteur graphique semble pouvoir afficher de jolies choses sans pourtant le faire constamment. Même remarque au niveau des animations, crédible par moment ou totalement raté à d'autres. Cela n'agresse pas vraiment la rétine mais le "aurait pu mieux faire" revient souvent en tête. Malgré tout on admire certains décors avec plaisir, car n'oublions pas que Bond est un grand voyageur et l'on traversera donc une multitude d'environnements comme un yacht près des côtes Grecques ou un chantier à Istanbul, ce 007 nous réserve de belles destinations, et le gameplay s'y prête assez bien.



Au shaker, pas à la cuillère





007 : Blood StoneCar comme tout TPS (le style de jeu, pas la TV satellite hein) une mauvaise jouabilité peut venir gâcher les belle cartes postales typique de chaque James bond. Et bien heureusement non, notre 007 virtuel se déplace sans lourdeur apparente, limite trop léger par moment. Il bénéficie, comme pas mal de ses confrères, d'un système de couverture basé sur le seul et unique bouton A façon Gears Of War, sans pour autant hériter de sa fluidité. Car aucune glissade ou roulade pour aller chercher un abri, là il vous faudra presque coller aux murs ou à toutes autres cachettes pour que la couverture puisse être active. Ceci entrainera quelques petites cassures dans le rythme qui est, selon les missions, relativement soutenu. Arriver en parachute pour ensuite entamer une poursuite en Hors-board et enchainer sur des phases de gameplay variées et assez bien réussies. Mention pour les phases en véhicules qui s'annonce assez bien réussies. Dans le lot on notera également un téléphone portable capable de scanner certains objets ou de vous indiquer des indices ou, plus surprenant, un système semblable au marquage de Splinter Cell : Conviction. Chaque ennemi éliminé au corps-à-corps vous autorisera un "tir concentré", d'une simple pression sur LB le temps ralentira et vous bénéficierez d'une visée auto. Hommage pour certains, plagiat pour d'autres, peu importe car cette variante n'est pas un élément primordiale du gameplay.



Tuer n'est pas jouer





007 : Blood StoneAlors nouveau Goldeneye en vue ? Ou agent triple zéro ? En fait ni l'un, ni l'autre. Blood Stone se veut varié en alternant les phases nerveuses et les passages de recherche voir d'infiltration. Malheureusement, un moteur graphique en dents de scie, quelques "pétouilles" dans la jouabilité et l'absence totale de multi en scindé l'éloigne du statut de hit mais ne le font pas non plus descendre au fin fond de l'abime de la "daubitude". En bref un James bond à acheter pour les fans, à voir le test pour les autres, mais qui, quoi qu'il en soit, s'annonce sympathique.


Liel...Gamma Liel.



Sortie le 5 Novembre 2010

Continuer dans l'univers de 007 : Blood Stone

Jaquette 007 : Blood Stone

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Dès que je l'aurais fini  ;D
Mais comme tu peux le voir dans un certain topic, j'ai du pain sur la planche  :D

Posté le Le 17 Janvier 2011 à 12:17 par Gammaliel

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture