Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xcloud : plus de détails sur le projet

Le 26/05/2019 à 06:40, article écrit par Apophistm.

Alors que Microsoft devrait en dire plus sur le Xcloud , son service de cloud gaming, lors ou apres l'E3 2019,  la firme partage aujourd'hui quelques infos interessantes sur son projet.

On rappelle que Project xCloud a vocation à rendre disponible des milliers de jeux du catalogue Xbox partout, tout le temps sur PC, consoles et smartphone compatibles. Bref un veritable "Netflix" du jeu vidéo.

Bien sûr c'est le smartphone qui est visé en priorité sur ce projet. Comme l’a déjà dit plusieurs fois Phil Spencer, le but est de toucher 2 milliards de joueurs dans le monde. Un objectif un peu ambitieux, mais out à fait plausible.

La firme de Redmond rappelle que tout cela sera possible via l’infrastructure Azure de Microsoft, avec des serveurs déployés dans 13 régions différentes dans le monde, avec un accent particulier pour l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe. De nombreux développeurs travaillent déjà sur le service (ndlr : Capcom, Paradox Interactive,...). Microsoft rapelle egalement qu'avec la One il est possible de jouer à 3 génératios de consoles (xbox, xbox 360, xbox One) et que l'intégralité de ces jeux SERA DISPONIBLE SUR LE XCLOUD !

le Project xCloud aura la capacité technique de supporter la diffusion de plus de 3 500 titres, sans que les développeurs n’aient à opérer le moindre changement. En d’autres termes, les développeurs pourront étendre considérablement leur parc d’appareils touchés, sans surcroît de travail, sans ajout de code et sans mise à jour spécifique. Lorsqu’un développeur met à jour la version Xbox One de son jeu, ces nouveautés seront répercutées sur toutes les versions disponibles sur le Project xCloud sans manipulation supplémentaire.

Microsoft rajoute que 1900 autres jeux , actuellement en developpement, rejoindront ce catalogue déjà exeptionnel, ce qui portera à 5000 le nombre de jeux disponibles sur le Xcloud.

Kareem Choudhry, Corporate Vice President du cloud Gaming chez Microsoft, précise que le kit de développement Xbox classique (XDK) a été mis à jour afin de prendre en charge le streaming.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture