Se Connecter
S'inscrire

HISTORIQUE ! Sony et Microsoft signent un partenariat pour contrer Stadia !

Le 17/05/2019 à 06:00, article écrit par Apophistm.

C'est Historique ! sony et Microsoft, les 2 "ennemis" dans la "la guerre des consoles" viennent de signer un partenariat concernant le Cloud. Cette annonce, qui non n'est pas un poisson d'avril de mai, est une veritable bombe dans le monde du jeu vidéo quand on sait que les 2 grands géants de l'electronique de loisirs se tiraient à boulets rouges depuis que Microsoft avait sorti sa Xbox.

Ce partenariat, qui vise a contrer, on ne va pas le cacher, Google et stadia, permettra je cite "de nouvelles innovations destinées à améliorer les expériences de leurs clients sur leurs plates-formes de divertissements, ainsi que leurs solutions en matière d'intelligence artificielle."

Le communiqué de presse révélant ce partenariat indique que ce dernier aura un impact sur l'avenir de PlayStation et Xbox :

Les deux sociétés vont étudier le développement joint de solutions liées au cloud à venir. Ces solutions seront basées sur Microsoft Azure et auront pour but de soutenir leurs services de jeu et de streaming de contenus respectifs. En plus de ça, les deux sociétés vont étudier l'utilisation de solutions basées sur les centres de données Microsoft Azure pour les services de jeu et de streaming de contenus de Sony.
Cela signifierait donc que les services comme Playstation Now et Playstation Store tourneraient sur des architectures Microsoft. Sony pourrait alors beneficier de la structure mise en place par Microsoft en matière de cloud gaming et de streaming et de l'autre, cela procurerait à Microsoft un client d'envergure pour ses infrastructures. Un partenariat donc "gagnant / gagnant" sur le papier.

le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida évoque ce que ce partenariat pourrait apporter aussi bien à Sony qu'aux consommateurs :

La création de PlayStation a découlé de l'association de la créativité et de la technologie. Notre mission est de faire évoluer harmonieusement cette plate-forme, de faire en sorte qu'elle reste une plate-forme qui propose les expériences de divertissements les plus immersives et les meilleures et de disposer d'un environnement cloud qui assure la meilleure expérience possible n'importe quand, n'importe où. Microsoft est un de nos partenaires-clés depuis de nombreuses années même si les deux sociétés ont évidemment été en concurrence dans certains domaines. Je pense que notre développement joint de solutions cloud à venir va grandement contribuer à des avancées en matière de contenu interactif.

De son coté Satya Nadela, CEO (PDG)  de Microsoft declare :

Sony a toujours été un leader à la fois en matière de divertissement et de technologie. La collaboration que nous avons annoncée aujourd'hui vient s'ajouter à cet historique dans le domaine de l'innovation. Notre partenariat apporte la puissance d'Azure et d'Azure IA à Sony afin de proposer de nouvelles expériences de jeu et de divertissement aux consommateurs.
Ce partenariat  signe donc un grand tournant dans l'histoire du jeu vidéo.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture