Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Assassin's Creed Unity utilisé pour restaurer Notre Dame, Ubisoft répond à la rumeur !

Le 18/04/2019 à 07:06, article écrit par Apophistm.

Suite à l'incendie dramatique de lundi, qui a ravagé ce chef d'oeuvre d'architecture gothique qu'est la cathédrale de Notre Dame de Paris, certains sites relayent une information sortie de nulle part : "Ubisoft va aider les futurs architectes et ouvriers en partageant certaines données tirées du jeu Assassin's Creed Unity".

Bien evidement il s'agit d'une Fake news et aussitôt l'éditeur franco canadien a voulu mettre les choses au point :

Suite à l'incendie qui a détruit une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nombreux sites rapportent que le jeu Assassin's Creed Unity sera utilisé pour aider à la restauration. Sauf que... ce n'est pas vrai. Cette information s'est répandue dans de nombreux sites, confirmant que Notre-Dame d'Unity joue un rôle essentiel dans la reconstruction de la cathédrale. Cependant, aucun site ne mentionne de déclarations d'Ubisoft [...]. Pourquoi utiliseraient-ils l'interprétation de Notre-Dame dans un jeu vidéo alors qu'il existe déjà des scans 3D beaucoup plus précis et vraiment fidèles de la ville et de ses environs ?

Cependant Ubisoft n'est pas du genre a rester dans son coin et devrait participer à l'effort fait pour reconstruire la cathédrale, notamment en ouvrant ses ressources graphiques pour tout ce qui est maquette  et simulation en 3 D.

NDLR: Mise à jour de l'article afin de vous signaler que jusqu'au 25 avril Ubisoft offre le jeu Assassin's Creed Unity sur PC.
Ubisoft offre donc le jeu suite à l'incendie dévastateur, et voici son message :
Obtenez votre jeu gratuit !

Suite à l’incendie dévastateur ayant frappé la cathédrale Notre Dame de Paris, Ubisoft souhaite offrir à tous les joueurs la possibilité de témoigner de la grandeur et la beauté de la cathédrale à travers Assassin’s Creed Unity sur PC.

Du 17 avril à 16:00 au 25 avril à 09:00 (heure locale), vous pourrez télécharger Assassin’s Creed Unity sur PC gratuitement et il restera dans votre bibliothèque de jeux Uplay pour une durée illimitée.

Nous encourageons toutes celles et ceux qui veulent participer à la restauration et la reconstruction de la cathédrale à se joindre à Ubisoft en faisant une donation.

Notre Dame


vous pouvez le récuperer directement depuis votre compte Uplay, ou vous inscrire en cliquant sur PC après avoir suivi  ce lien

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture