Déjà plus de 15834 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft détaille le fonctionnement de xCloud sur Android

Le 26/03/2019 à 07:40, article écrit par Apophistm.

Microsoft profite de la GDC pour commencer à riposter à l'annonce de Google et son service de Cloudgaming Stadia. La firme de Redmond a en effet montrer au public le fonctionnement de Xcloud, le service de cloudgaming développé par Microsoft sous Android.

Bien que non comparable au "spectacle" de google, la démonstration a plutot convaincu la presse.

En proposant sa plateforme de jeu en streaming sur les smartphones Android, Microsoft fera face à une nouvelles contraintes : tous les joueurs n’ont pas nécessairement une manette Bluetooth pour jouer.

Mais les ingénieurs de Redmond sonbt malins, et proposent un outil baptisé Touch Adaptation Kit afin d’adapter les contrôles sur les jeux vidéo normalement conçus pour les consoles Xbox aux boutons virtuels sur les écrans tactiles. Tout ce que les développeurs de jeux vidéo auront à faire, c’est fournir un fichier qui fera la conversion entre les boutons d’une manette et les boutons virtuels sur un écran tactile.

D’autre part, Microsoft proposera également les “cloud aware APIs” qui permettront d’adapter les jeux aux écrans de mobiles. Cela incluerait une fonctionnalité qui permettra d’ajuster les tailles des textes pour que ceux-ci soient plus lisibles sur les petits écrans de smartphones.

Cette présentation n'est qu'une première puisque Phil Spencer (voir ici : https://www.xboxpassion.fr/6544-e3-2019-google-stadia-xbox-promet-une-bonne-riposte-pour-l-e3.html) promet de scotcher Google lors de  l'E3 et  de démontrer la puissance du Xcloud. Sachant que Microsoft est un des leaders du Cloud , ont peut s'attendre à du lourd.


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture