Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley

Le 17/10/2010 à 11:10, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

Twisted Pixel étant connu pour leur indéniable succès avec des jeux Xbox Live Arcade tel que The Maw, mettant en scène nos extraterrestres paumés sur une planète inconnue et devant trouver un moyen de s’échapper, ou encore, et celui-ci parlera à la majeur partie d’entre vous, Splosion Man, ce petit prodige tout feu tout flamme devant s’enfuir d’un « laboratoire » par le biais de sa capacité à pouvoir s’exploser la tronche à tout va. Ce dernier ayant était un véritable succès, fun, plaisant et très bien réalisé, l’équipe de Twisted Pixel reviennent avec un challenge de taille, égaler voir dépasser leur dernier Soft.


Travailler plus pour gagner plus...


Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley
Captain Smiley, c’est le nom du super-héros que vous incarnez. Le jeu commence dans la BD du super-héros portant le même nom. Contrairement aux autres héros, Captain Smiley à conscience d’être dans une bande dessinées et se doit donc de réaliser ses cascades avec brio pour ne pas décevoir ses fans et son producteur « Twisted Pixel » évidemment. Le souci étant que la bande dessinée du super-héros est en chute libre, l’obligeant à accepter un nouveaux travail, celui de faire des apparitions dans différentes BD pour remonter sa côte, d’où le titre du jeu « Comic Jumper ». Votre boulot sera donc de sauter de BD en BD pour remplir des missions et remonter votre popularité. On constatent donc qu’en choisissant ce concept intéressant, l’équipe de développement s’assurent une variété dans les décors explorés et les ennemis affrontés. Vous pourrez donc vous déplacer dans une jungle incarnant le stéréotype de Conan face à des barbares ou des dinosaures, incarner un super-héros des années 60 et explorer les univers d’époques et leurs censures, tant de chose qui au finale se révèle être astucieusement mise en place.


Un gameplay à toutes épreuves...


Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley
Le gameplay Comic Jumper reste très accessible dans son ensemble, la plus grosse partie (environ 90 %) se déroulera en scrolling horizontale, totalement en 2D, ou vous devrez tirer sur tout ce qui bouge par le biais du stick droit et de la gâchette de droite, et en même temps éviter les projectiles que vos assaillants tenteront de vous lancer. A savoir que certains projectiles sont assez saugrenus, comme des poulets(?) par exemples. On constates lors de ces phases de jeu que le scrolling est plutôt bien fichu et que le tout reste très fluide malgré le nombres de détailles à l’écran. D’autres phases consisteront à dégommer tout ce dont vous voyez à l’écran, tel un rail shoot. D’autres encore, se dérouleront à mains nu, toujours en scrolling 2D, ou vous devrez prendre garde à ne pas vous faire avoir par derrière ou par deux ennemis en même temps, dans le dernier cas le super-héros possédant une super technique (bah tout est super) projetant les deux adversaires dans le décor. Enfin, quelques niveaux se dérouleront dans des véhicules, ou le but sera de dézinguer à tout bout de champs, mais aussi et surtout à éviter les obstacles à l’écran. A oui, j’oubliais, certaines phases seront en faite des QTE ou vous devrez appuyer à tant sur les touches indiqués, vous l’aurez donc compris, le gameplay de Comic Jumper est extrêmement varié, bourré de subtilités faisant que l’on ne s’ennuis jamais. Savoir maitriser toutes les subtilités de ce gameplay aux petits oignons sera de mise si vous désirez finir l’aventure, car certains passages relève de la pure maitrise et vous demanderont plusieurs tentatives avant d’être payantes, on se retrouve donc heureux comme jamais lorsqu’un checkpoint est atteint.


Une équipe frappa dingue


Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley
En plus d’être plaisant à jouer, Comic Jumper se révèle être un jeu bourré d’humour, quelques fois plus décalé que jamais. On pense notamment aux disputes du Captain Smiley avec son étoile sur la poitrine nommée Star, les deux compères devant se supporter constamment en s’envoyant des vannes aussi drôles les unes que les autres.
L’aspect graphique reste l’un des aspect les plus appréciables dans Comic Jumper. Le travail artistique, la conception des différentes BD à différentes époques est remarquable et criante de réalismes, les textures sont assez travaillés et les animations du personnage sublimes. Quel plaisir de voir le Captain Smiley courir tout en tirant derrière lui pour venir à bout de ses assaillants en nombre, le tout dans une fluidité appréciable.

Entre chaque missions, le Captain Smiley pourra arpenter librement le QG de Txisted Pixel, d’ailleurs, le délire des développeurs les ont poussé à mettre en place dans le jeu un écran géant dans lequel on peut les voir passer de temps en temps ou faire les idiots, pour le plaisir des fans. Dans ce QG, vous pourrez améliorer vos compétences tel que la santé, la force etc. Mais ces capacité nécessiteront de l’argent, argent que vous obtiendrez en accomplissant des missions ou des défis, ou encore en décrochant des primes lors de réussite spéciales dans certains niveaux.


Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley
16/20

En somme, Comic Jumper brille avant tout par son humour très, mais alors très décalé et son concept original de sauter dans plusieurs BD, et donc plusieurs univers différents. Son gameplay reste lui aussi l’un de ses atouts car très diversifié, bien qu’un poil répétitif sur la longueur, car le jeu n’a pas à rougir de sa durée de vie acceptable, entre les missions et les défis le jeu et la durée sera à la hauteur de sont prix, surtout si on le compare à certains titre XBLA sur le marché.
Beau, fun et bien réalisé, l’équipe de Twisted Pixel frappe à nouveaux avec leur idées déjantés, et leur imaginations débordantes. Un jeu à pars entière, à réserver pour les fans de Splosion Man avant tout.


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Cool je m’en vais testé la démo lol.
Mais je pense qu'il sera cool vu j'ai joué au deux jeux de ce studio et que j'ai trouvé géniale.

Posté le 17 Octobre 2010 à 15:43:58 par wiwi974

En général Twisted Pixel font des bons petits jeux sympas, frais et originaux ^^ (j'ai Splosion Man et j'ai testé la démo de ce Comic Jumper).

J'ai trouvé le jeu fun, délirant et avec un gameplay bien nerveux dans cette démo. Ce que j'ai adoré aussi ce sont les dialogues complètement délirants et le style graphique (en tout cas pour le premier niveau Comics, j'ai bien aimé l'univers). Sinon la référence au héros de Duke Nukem est bien cool aussi lol



Posté le 17 Octobre 2010 à 23:44:20 par Kyoshiba

Très bon test  ;D

Ca me donne envie de le prendre, je vais DL la version d'évaluation en attendant.
Je veux un vidéotest made in Gears of Man  ;D

Posté le 20 Octobre 2010 à 18:03:47 par Gammaliel

Mdr j'essaierais de faire ça, c'est vrai qu'en ce moment j'arrive pas vraiment à trouver le temps de faire quelques videotests, mais j'vais m'y remettre :D

Posté le 20 Octobre 2010 à 18:33:32 par gears-of-man

Lire l'ensemble des 5 commentaires