Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Destiny 2: Activision et Bungie: le divorce prononcé !

Le 13/01/2019 à 08:13, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

Stupéfaction dans le monde du jeu vidéo. Alors qu'Activision a édité DestinyDestiny 2 et leurs extensions, Bungie vient d'annoncer qu'ils quittaient leur editeur récupéraient les droits de leur franchise phare et allaient désormais s'auto-éditer !

Une nouvelle qui tombe après la sortie de l'extention "Renegats" qui n'aurait pas eu le succès escompté par Activision qui demandait plus de résultat à Bungie au détriment de la qualité du jeu et des revendications des joueurs. Face à cela Bungie a trancher et a donc claquer la porte à Activision.

voci le communiqué officiel :

Quand nous avons lancé notre partenariat avec Activision en 2010, l'industrie du jeu vidéo était bien différente. En tant que studio indépendant s'établissant pour construire une toute nouvelle expérience, nous voulions un partenaire prêt à faire le grand saut avec nous. Nous avions une vision de Destiny en laquelle nous croyions, mais pour lancer un jeu de telle ampleur, nous avions besoin d'un partenaire d'édition établi.

Avec Activision, nous avons créé quelque chose de spécial. À ce jour, Destiny a délivré une somme de plus de 50 millions de jeux et extensions aux joueurs du monde entier. Plus important encore, nous avons assisté à l'arrivée d'une communauté remarquable, forte de dizaines de millions de Gardiens, qui ont accueilli Destiny, joué ensemble, fait et partagé des souvenir, et même fait des choses incroyables bien au-delà du jeu, pour délivrer un impact positif sur la vie quotidienne de chacun.

Nous avons apprécié ces huit années fructueuses et aimerions remercier Activision pour leur partenariat sur Destiny. Pour l'avenir, nous sommes heureux d'annoncer les plans d'Activision de transférer les droits d'édition de Destiny à Bungie. Avec notre communauté incroyable, nous sommes prêts à nous auto-publier, alors qu'Activision va se concentrer sur des projets en lien avec ses licences.

Le processus de transition prévu a déjà commencé, alors que Bungie et Activision sont tous les deux dédiés au fait que le passage de témoin se fasse de la manière la plus fluide possible.

Avec Renégats, nous avons appris et entendu, nous sommes penchés sur ce que nous pensions que nos joueurs voulaient pour une grande expérience Destiny. Soyez assurés qu'il y a plus de choses en cours. Nous continuerons à fournir le contenu prévu pour Destiny, et nous prévoyons de sortir davantage d'expériences saisonnières dans les prochains mois, tout en surprenant notre communauté avec des annonces excitantes sur le futur.

Merci beaucoup pour votre soutien continu. Notre succès est dû en grande partie à l'incroyable communauté de joueurs qui a offert vie et lumière à nos mondes. Nous savons que l'auto-édition ne sera pas facile, il y a toujours beaucoup à apprendre alors que nous grandissons en tant que studio mondial et indépendant, mais nous voyons un potentiel et des opportunités sans limites en Destiny. Nous savons que de nouvelles aventures nous attendent tous dans des mondes remplis de mystère, d'exploration et d'espoir. Nous espérons que vous nous rejoindrez dans celles-ci.

Plusieurs questions se posent cependant suite à cette anonce: Le studio aura t'il vraiment les ressources pour finir "l'an 2" et tenir son calendrier d'annonce ? Quid d'un 3éme Destiny ou de l'annonce d'un "an 3 ?"? Quid du Battlenet sur la version PC du jeu qui etait la propriété d'Activision ?

une seule chose est sure : cest qu'Activision vient de perdre très gros dans ce divorce.





Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer