Déjà plus de 15817 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

PGW 2018: Microsoft n'a pas peur des GAFA

Le 29/10/2018 à 08:06, article écrit par Apophistm.

PGW 2018: Microsoft n'a pas peur des GAFAHugues Ouvrard, patron de Xbox France, dévoile à l'occasion de la Paris Games Week 2018 certains détails de la nouvelle console de Microsoft. Il explique que la firme de Redmond n'a pas peur des GAFA.

Mais rapellons ce que sont les "GAFA. ,L'acronyme GAFA désigne quatre des entreprises les plus puissantes du monde de l'internet (et du monde tout court !) à savoir : Google, Apple, Facebook et Amazon.  Ces firmes possèdent un pouvoir économique et financier considérable (parfois supérieur à un Etat), ils sont d'ailleurs considérés comme des "etats numériques" par beaucoup de places boursieres.

Alors qu'il a confirmé que Microsoft travailait bien sur la future Xbox (ndlr projet Scarlett), Le directeur de la branche Xbox France, a tenu a dire que Microsoft n'avait pas peur des GAFA qui voulaient aussi s'inviter dans la branche "gaming".

Pour Microsoft il faut trois critères pour être un acteur majeur du jeu vidéo à venir. Le premier c’est une communauté de gamers. (ndlr : avec  57 millions d’utilisateurs dans le monde du Xbox live là on est bon). La deuxième chose, c’est des contenus, avec l'achat de 5 studios Microsoft peut également etre bon de ce coté. Et la dernière chose qui est moins évidente, c’est la maîtrise du cloud. si Microsoft est leader dans la matière, d’autres acteurs ne le maîtrisent pas.

Le marché du jeu vidéo est bien sûr stratégique pour les gros acteurs de la high tech comme Amazon, Apple, Facebook ou Google qui s'y sont intéressés. Tous se positionnent sur le marché du gaming: Google a annoncé du cloud gaming et Amazon a acquis des studios. Mais quand on regarde bien, les GAFA ne reunissent pas les critères que maîtrise Microsoft.

Bref Microsoft part serain et n'a absolument pas peur des "gamebox" proposées par leurs conccurents du GAFA



Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture