Se Connecter
S'inscrire

Test Les Chimpanzés de l'Espace

Le 24/09/2010 à 17:09, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

Après un film d'animation sortie en 2008 relativement plaisant, nos cousins les chimpanzés astronautes ont pour mission d'envahir votre Xbox, alors un petit pas pour l'homme mais un grand pour le chimpanzé ?



Des singes qui n'ont pas la banane.





Les Chimpanzés de l'EspaceEn premier lieu lorsque l'on joue aux Chinpanzés de l'espace, on s'attend à un petit jeu de plateforme-aventure simpliste et assez fun. Et, effectivement c'est un jeu de plateforme-aventure, effectivement il est simpliste et et effectiv....Ah bah non, ça s'arrête là, car les développeurs ont du oublier la notion d'amusement lors de la création du jeu, et cela engendre de sérieux problèmes. Du coté de la trame, elle suit le déroulement de son pendant cinématographique et vous fera donc traverser les décors du film sur 12 niveaux (divisé en 5 environnements) aux commandes de deux persos jouable en alternance, ce qui vous prendra 4h grand maximum (7h si vous visez le 100%) ce qui est, même un jeu de ce type, très court. Mais c'est une fois le premier niveau lancé que se présente le pire.





Heuu...C'est un jeu XboxLive Arcade ?!?





Les Chimpanzés de l'EspaceC'est à peu près ce que l'on peut penser à la vue des nivaux : fades, anguleux, textures grossières, alors certes on ne s'attendait pas à de l'Unreal Engine 3.0 mais tout de même ! A plusieurs reprises on a pu constater que petit jeu sans prétention et graphisme raisonnable pouvaient cohabiter, mais apparemment, RedTribe n'a pas du jouer à ceux là. Une fois l'agression visuelle passée se pose le problème du gameplay...Absent ! Et oui, pour tous ceux et celle qui pensaient qu'un chimpanzé c'est super malin, vous allez tombez de haut, car les seules commandes sollicités sont X pour combattre et A pour sauter. Les compétences spéciales (Deux...) Varieront à peine le gameplay proche du néant qui vous présentera encore et encore les mêmes mécanismes de jeu (Porter telle chose pour activer tel interrupteur) un ratage total que même une phase de shoot, bien trop longue, ne sauvera pas. Même le saut le plus simpliste se révèle être agaçant du à une maniabilité hasardeuse une fois dans les airs. Viennent s'ajouter au cafouillage ambiant la bande son aux bruitages simplistes et au fond sonore répétitif, sans parler des voix que l'on peux entendre par moment. La seule (presque) bonne chose sont des musiques tirées de la B.O du film qui sont toujours plus sympathiques que le reste.



Houston...On a un problème.





Les Chimpanzés de l'EspaceUne durée de vie en mousse, des graphisme à faire passer la Xbox 360 pour une concurrente du Gamecube (et encore), une maniabilité horripilante. Le tableau à l'air bien noir pour cette adaptation, et pourtant, un élément essaie tant bien que mal de tirer vers le haut cette embardée spatiale : Les bonus, présent en nombres : Artworks, galerie de persos débloquables en amassant des bonus cachées à travers les niveaux, rajoutez à ça deux niveaux bonus façon shoot'em up, jouables en coop. De bonnes intentions, destinées aux joueurs finissant à 100% leurs jeu, mais qui ne suffira pas à sortir ces Chimpanzés du trou noir ou ils ont foncé.



Les Chimpanzés de l'Espace
7/20
L'exact inverse du film. Un jeu que même les petits ne voudront pas, amassant les tares au fil des niveaux et vous faisant péter le Nerfvomètre au bout d'un quart d'heure. A éviter absolument à moins de se le faire offrir par une personne malveillante en plein désert vidéoludique...Et encore.



Continuer dans l'univers de Les Chimpanzés de l'Espace

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture