Déjà plus de 15817 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : des résultats trimestriels solides pour une année record

Le 23/07/2018 à 06:26, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier les resultats de sont 4eme trimestre décalé (Q4) et boucle ainsi son année fiscale. Le bilan est sans appel : 2018 a été une année record pour la firme de Redmond !

Le géant américain a franchi en effet pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur un an !

Le groupe a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 30,08 milliards de dollars, en hausse de 17,5 %,  sur ce dernier trimestre  Microsoft enregistre également un bénéfice net en hausse de 10 % à 8,9 milliards de dollars, des chiffres supérieurs aux attentes des analystes.

Ces bosn résultats ont essentiellement du au Cloud avec un chiffre d’affaires en hausse de 89 %. La  branche More Personal Computing fait également de trés bon resultats (+17 % à 10,8 milliards) , c'est dans cette branche que l'on  retrouve notamment Windows, la division Xbox/jeux (+39 %) et Surface (+25 %) ainsi que les revenus liés à la publicité.

Pour finir le réseau social LinkedIn est aussi en progression avec des revenus en hausse de 37 % par rapport à la même période l’an dernier.

Satya Nadella, le CEO de Microsoft,  c'est exprimé sur cette fin d'année fiscale exeptionnelle:

Nous avons eu une année incroyable, avec un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars grâce à l’attention constante de nos équipes au succès des clients et à la confiance que les clients accordent à Microsoft 
Nos investissements précoces dans le cloud portent leurs fruits, et nous continuerons d’étendre notre portée dans les grands marchés en croissance grâce à des innovations différenciées

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture