Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

D'après une étude, le PEGI 18 ne sert à rien

Le 15/07/2018 à 06:23, article écrit par Apophistm.

D'après une étude réalisée par Childcare.co.uk, plus de 50 % des parents interrogés ont déjà laissé jouer leurs enfants entre 5 et 16 ans à des jeux pourtant déconseillés aux moins de 18 ans.

Le sondage a été réalisé auprès de 2 171 parents, dont 72 étaient des mères de famille et il révèle que 86 % des parents ne prêtent aucune attention aux recommandations inscrites sur les jeux vidéos (ndlr : pour info le chiffre chute à 43 % quand on leur pose là même question en ce qui concerne les films).  Bref vous l'aurez compris, jouer à un jeu PEGI 18 çà passe, mais regarder un film classé interdit au moins de 18 ans "hoooo mon dieu pas mon gamin" .

Quand on leur demande pourquoi, les parents sondés répondent alors qu'un jeu vidéo "ce n'est que de la fiction" , et quand on leur précise qu'un film c'est la même chose, 62 % affirment alors avoir confisqué l'exemplaire de GTA IV de leur enfant. 

Ce qui est paradoxal c'est que  que 43 % des parents ont déjà vu des changements négatifs sur le comportement de leurs enfants après qu'ils aient joué à un titre destiné aux adultes de plus de 18 ans, et 22 % affirment même que leurs enfants ont utilisé un langage violent ou vulgaire après avoir joué à ces jeux.

Un constat plutôt étonnant, comme l'affirme Richard Conway, fondateur de Childcare.co.uk :


De nos jours, il est difficile de déterminer ce à quoi votre enfant est exposé, parce que si votre enfant de 10 ans a des amis qui jouent à Fortnite, qui est classé « 12 », vous voulez qu'il soit inclus dans cette mode. Cependant, il vaut toujours la peine de regarder le jeu pour voir si c'est approprié plutôt que de les laisser à leurs propres activités.Ce qui est intéressant, c'est que la majorité des parents suivent les classifications d'âge pour le cinéma, mais quand il s'agit de jeux vidéo, ils ne sont peut-être pas aussi stricts. Il est important de se rappeler à quel point les enfants sont impressionnables. S'ils voient un comportement ou un vocabulaire dans un jeu vidéo ou un film, ils peuvent l'imiter



A noter que cela vaut pour le PEGI, mais aussi pour les autres classifications (ESRB, USK, BBFC, etc.).

Bref est il encore utile de faire figurer -18 sur les boitiers ou faut il passer de la simple recommendation à l'interdiction de vendre, comme par exemple ce qui est fait pour le tabac ou l'acool ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

La plupart des parents ne savent pas que veut dire les logos pegi , pourquoi pas mettre sur la boîte  interdit au moins de 18ans , moins de 12ans etc qui serait plus clair.


Posté le 15 Juillet 2018 à 17:00:57 par EMMA SNOW

parceque le PEGI nestp as une interdiction mais une recommendation, comme les signes CSA -10 -12 -16 et -18.

Posté le 16 Juillet 2018 à 05:36:40 par apophistm

Moi je me sert des recommandations PEGI quand je joue aux jeux vidéos avec mes deux nièces de 7 et 13 ans, sur Xbox 360 ou Xbox One
je trouve que la recommandation est bien adaptée pour les enfants

Posté le 17 Juillet 2018 à 19:48:15 par djshotam

Lire l'ensemble des 4 commentaires

Continuer ma lecture