Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft dit adieu à Windows

Le 03/04/2018 à 07:21, article écrit par Apophistm.

Coup dur au campus de Redmond. Dans un mail adressé à ses équipes, le  29 mars, le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a informé ses équipes d’une vaste réorganisation de l’entreprise. A partir de maintenant les ingénieurs seront divisés en 2 divisions : le cloud, très cher à Satya Nadella et dont Microsoft est devenu un des leaders mondiaux, et le developpement d'une intelligence artificielle. Et la 2ème division chargée de travailler sur les terminaux et l'expérience utilisateur (ndlr division dont fait parti la branche Xbox).

La conséquence de cette réorganisation est l'abandon pur et simple de la branche logicielle consacrée au développement de Windows, licence historique de la marque.

Si cela ne signifie pas la mort du système d'exploitation le plus utilisé au monde, la décision témoigne en tout cas du poids déclinant de ce produit dans le modèle économique de Microsoft. Lancé dans le milieu des années 80 (la première version était sortie le 20 novembre 1985) , Windows s'est en effet vite imposé comme étant le plus érgonomique des OS existant sur le marché, dominant le marché pendant près de 30 ans ! Le problème c'est que les smartphones sont venus un peu chambouler tout cela et que Microsoft, dans cette branche, est un peu largué contrairement à ses concurrents.  Pour finir les ventes de PC  en baisse depuis 6 ans n'arrangent rien aux affaires du constructeur.

Dans ce contexte, le directeur de la division Windows, Terry Myerson, va quitter l’entreprise après 21 ans de bons et loyaux services.

L’actuel Vice-Président Exécutif du groupe Office Product de Microsoft, Rajesh Jha, va quant à lui diriger la nouvelle division "terminaux et expérience utilisateurs"  qui regroupera Windows, Office, les applications tierces et les appareils pour renforcer la cohésion de l’expérience Microsoft 365. Comme son nom l'indique, ce nouveau pôle doit particulièrement se concentrer sur l'expérience proposée, et plus exactement parvenir à une forme d'unification, ou tout du moins d'harmonisation, entre les différents produits Microsoft.

Windows continuera d'avoir une unité dédiée au sein de cette division , sous la houlette de Joe Belfiore.

De son côté, Panos Panay occupera, à l'interieur de cette division,  le rôle de Chief Product Officer pour la branche "terminaux" qui englobe les gammes Surface, Xbox et HoloLens. Joe Belfiore quant à lui prendra en charge le développement des expériences Windows en partenariat avec l’écosystème PC.

Deux autres équipes compléteront en outre cette division  aux priorités renouvelées : l'unité New Experiences and Technology, qui demeure sous la direction de Kudo Tsunoda, et Enterprise Mobility and Management, dont Brad Anderson conserve également les rênes.

La nouvelle division  Cloud + AI sera dirigée par Scott Guthrie, tandis que Jason Zander a été promu au poste de Vice Président Exécutif d’Azure Cloud.

La team Insights, en charge de l’IA Business et précédemment gérée par Gurdeep Singh Pall, va fusionner avec le Business Applications Group de James Phillips. La branche en charge de la Mixed Reality (MR) sera quant à elle menée par Alex Kipman.

Bref un organigramme entierement revu une nouvelle fois par Satya Nadella qui veut redoner à Microsoft sa grandeur d'antan.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Quelles seront donc les conséquences de cette réorganisation sur le développement de Windows à l'avenir ? Une affaire à suivre de près, je pense.

Posté le 03 Avril 2018 à 22:25:16 par Mathieu

Comment utiliser le système pour le faire?

Posté le 18 Avril 2018 à 09:46:50 par Rungrawee

Ils sont en train de bosser sur un nouveau systeme basé sur un noyaux linux apparement.

Sinon bonjour, rungrawee, pourrais tu aller te présenter dans la prtie adequat du forum s'il te plais

Posté le 19 Avril 2018 à 05:45:36 par apophistm

Lire l'ensemble des 3 commentaires

Continuer ma lecture