Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft vs Vivendi : Vivendi lache l'affaire !

Le 21/03/2018 à 07:01, article écrit par Apophistm.

Après plus de 2 ans de bataille en bourse, de conseils d'administration pollués par la politique de Vivendi, de tentative d'OPA, de communication ubuesque de la part de Bolloré et de rachat d'action a gaver, la nouvelle est tombée hier : Vivendi retire tous ses actifs de la société des frères Guillemot !

En effet, faute d'évolution majeure des actions de Vivendi dans la société Ubisoft , le groupe Bolloré, qui c'etait donnée jusqu'a mars pour racheter le nombre d'action necessaire pour lancer une OPA sur le groupe, lache l'affaire et a annoncé un accord avec Ubisoft. l'intégralité des parts  de Vivendi ont donc été racheté par  Guillemot Brothers, la compagnie chargée de défendre les intérêts des frères Guillemot, créateurs d'Ubisoft.

Il faut dre qu'avec le soutien de Nintendo l'an passé, puis   l'entrée dans le capital d'Ubisoft de deux autres investisseurs : Ontario Teachers' Pension Plan, qui s'occupe des capitaux des fonds de retraite des enseignants des écoles publiques de l'Ontario, et surtout Tencent, une société chinoise spécialisée dans les services Internet et mobiles, avec qui un accord à plus long terme est envisagé, Vivendi n'avait plus aucune chance de réaliser une OPA face aux actions du groupe qui montaient en fleche. L'action ne devenant plus rentable et les actionnaires de Vivedi ne soutenant plus la ligne de Vicent Bolloré, il etait en effet plus juste de renoncer au rachat de l'editeur franco canadien.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

en attendant ils se sont fait un sacré profit vu comment l'action a monté depuis le début de la tentative d'opa, jusqu'a maintenant

Posté le 21 Mars 2018 à 13:34:18 par djshotam

1 milliard de $ d'apres ce que j'avais lut en janvier... + 6 % pour ubisoft en Bourse (chiffre de fevrier).


Vous devez être connecté pour visualiser ce lien !


Posté le 22 Mars 2018 à 07:55:27 par apophistm

Lire l'ensemble des 2 commentaires

Continuer ma lecture