Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Insolite : Des manettes Xbox dans les sous-marins américains

Le 20/03/2018 à 07:21, article écrit par Apophistm.

Non ceci n'est pas un poisson d'avril. On sait déjà que la Xbox 360 a servi (et sert encore) dans pas mal de domaine qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo , mais ce qu'on découvre aujourd'hui dépasse tout : l'US NAVY se servirait d'une manette XBox dans un de ses derniers modéles de sous marin.

l'USS Colorado, nouveau modéle de sous-marin d'attaque de l'armée américaine, a en effet été inauguré hier dans le Connecticut. Une machine de guerre flambant neuve de 7 800 tonnes et 114 mètres de long. Bien qu'il a étonné la presse par son gabarit, son autonomie qui ridiculise toutes les autres classe de submersibles  sa modernité et son arsenal (6 missiles Tomahawk) c'est la présence d'une manette de Xbox dans le poste de commande qui a supris le plus.

Interrogé sur ce détail, la NAVY a précisé que l'accessoire servait à remplacer le coûteux et compliqué  joystick jusqu'alors utilisé sur les mâts optroniques (ndlr combinaisons de caméras et de detecteur de surface  High tech qui ont remplacé  les périscopes) . Plus petite, plus maniable et moins chère ( ndlr :la conception du joystick originel coûte des dizaines de milliers de dollars), elle constitue, d'après le commandant de l'USS Colorado, un exellent outil de remplacement qui a l'avantage d'etre connu par l'ensemble du personnel et demande peu de formation au vu de sa simplicité d'utilisation.

LA NAVY précise qu'au vu des resultats tres positifs sur ce changement de matériel, toutes les autres classes de sous marins , plus anciens, verrons leur joystick remplacés par une manette de Xbox d'ici peu.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture