Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Trials HD

Le 18/10/2009 à 18:10, article écrit par Gearsofman (XboxPassion).

 

Les fans de trial et autre sensation mêlant une moto, pourront mettre en place ce Trials HD dans leur top 5 des jeux les plus fun.

 

 

 

 

 

 

 

Développer par l’équipe de RedLynx, Trials HD mélange habilement des phases de moto avec des phases de réflexions, afin de se laisser approcher.
Reposant avant tout sur un moteur physique plus qu’abouti, la principal particularité de Trials HD sera de ne pas proposer une difficulté pouvant être sélectionnait.
Car la difficulté de ce jeu XBLA est d’intégrer la difficulté du jeu dans la conception du niveau présent.
Un niveau structurait de façon à être très difficile, ne pourra donc pas se jouer plus facilement.
Le but du jeu sera donc de réaliser le moins de temps possible tout en essayant de ne pas faire trop de fautes.
Même si les premier niveau se laisse approcher les doigts dans le nez, la suite des événements prendront vite une autre tournure et vous vous retrouverez très vite avec quarante fautes par niveau, une faute étant le fait de tomber de sa moto.

L’autre grosse particularité de Trials HD, est de proposer un gameplay en 2 dimensions.
Aucun déplacement latérale, vous ne devrez vous occuper que d’accélérer, de freiner et de contrôler la rotation de votre engin.
Cette méthode peux sembler au premiers abords assez simple mais il n’en nais pourtant rien, car le jeu est même très compliquait.

 

 

 

Concernant le contenu de ce Trials HD, celui-ci est plutôt bien chargeait.
Vu la difficulté des derniers parcours, il vous faudra bien dans les 5 heures de jeu afin de tous les compléter.
Le but sera ensuite de refaire tout ces niveaux, pour réaliser le moins de temps possible tout en faisant un nombre de fautes beaucoup moins conséquents et vous permettre de décrocher des médailles d’or et de tenter de battre vos camarades.
Un mode tournois vous permettra de réaliser un scores globalisant le résultat d’une série de courses.
Vous pourrait donc décrocher la aussi une médaille d’or en réalisant un temps prédéfini pour l’ensemble des courses ainsi qu’un nombre de fautes global.

 


Le mode Jeux d’adresses vous permettra de participer à des mini jeux très fun et marrant.
Vous devrez par exemple vous éjecter de votre moto afin de réaliser la plus grande distance possible, passer à travers le plus de cercle en feu possible ou encore faire la plus grande distance à l’intérieur d’une boule géante.
Très distrayant et plutôt varier, ces mini jeux fond grandement penser à ceux de la licence FlatOut et vous occuperont un bon moment.
Mais la chose qui risque de vous occuper un très long moment, est bien sur le mode éditeur de cartes.
Reposant sur énormément de point plus technique les uns que les autres, vous pourrez passer des heures à réaliser des cartes dans le moindre détaille et ensuite la partager avec vos amis.
Le reproche venant du fait qu’il n’ait possible de jouer qu’au cartes de vos amis et pas de les partager pleinement sur le Xbox Live.
Trials HD possède au total une ribambelle de modes pouvant vous occuper des journées entières.

 

 

 

L’un des points positifs de ce jeu XBLA, est de posséder un aspect graphique n’ayant rien à envier face à de grosse production vendu en magasin 70 euros.
Très soigner, le jeu permet d’afficher extrêmement de détaille à l’écran.
Le style "course de hangar" marche très bien, les explosions sont très réussi et le constant effet de poussière dans l’air, rajoute grandement de l’immersion au titre.

 


Pour conclure, Trials HD rempli parfaitement sa part de jeu XBLA extrêmement fun et procurant un plaisir garanti.
Conçu pour faire plaisir à tout le monde, les Hardcore Gamers imposeront tout de même leur maitrise dans les derniers niveaux du jeu, très compliquer et technique.
Reposant sur un moteur physique extrêmement bien gérer, la moto se pilote très bien après un léger temps d’adaptation.
Un petit regret tout de même concernant la bande son qui n’est en faite pas très présente dans l’ensemble.
Le bruit constant de notre moto étant assez bien fait, on reprochera qu’il n’y ai pas plus de bruitage que sa, à part à certain moments, le cri d’adrénaline de notre pilote retentissant dans le hangar désaffectait.
Le deuxième point négatif s’ajoutant à ce bijoux, vient du fait que la personnalisation de notre pilote et de notre moto et tout simplement très limitait et n’apporte aucun n’intérêt.
Si on oublie c’est petits défauts, on se retrouve devant un jeux XBLA valant bien ses 1 200 points Microsoft.

                                                                                          Gearsofman.

 



Graphismes : Très propre, et plutôt bien détailler, Trials HD possède surtout un level design absolument sublime proposant des chemins alternatifs de toute part.
Ce jeu n’as rien à envier au grosse productions du genre.               16/20



Jouabilité : Après un temps d’adaptation, Trials HD est un pur bonheur.
Reposant avant tout sur une physique extrêmement bien poussait, le jeu se veut compliquer mais aussi et surtout très réaliste, faisant que celui-ci s’adaptera à tout le monde.         17/20



Durée de vie :  Bien que les 50 pistes du jeu se finisse assez vite (à par les derniers niveau que beaucoup abandonneront) Trials HD possède des minis jeux rajoutant de la durée de vie mais aussi et surtout, un mode éditeur de cartes qui vous tiendra en haleine des heures et des heures.               15/20



Bande son : Petit point faible du jeu, la bande son de Trials HD est assez bâcler.
Le bruit de notre moto étant bien fichu, celui de l’environnement nous accompagnant n’est pas assez présent et ne vous marquera pas plus que ça.                 12/20



Scénario : _________________________________________________________________________



Note générale : Trials HD mélange habilement des phases de trial avec de la constante réflexions, du à un level design sublime.
Très propre et reposant sur un moteur physique ayant un rapport avec le gameplay, le jeu vous tiendra en haleine dès les premiers instants.
Enfourcher votre moto et préparer vous, le chemin ne sera pas sans dégâts.       16/20

 


 

Nous vous recommandons aussi la lecture des sujets suivants :

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer