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Un analyste déclare :« Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-facturés »

Le 22/11/2017 à 07:42, article écrit par Apophistm.

Alors que EA créé le scandale en introduisant les microtransactions dans Batlefront II (ndlr: retiré provisoirement face à la révolte des joueurs et aux investisseurs qui emettent des doutes face à ce modéle économique),  Evan Wingren, analyste chez KeyBanc Capital Markets,  lance un gros pavé dans la marre en disant que les jeux ne coutent pas assez chers !


les gamers ont « surréagi » à propos du modèle économique de Star Wars Battlefront II. Mais en fait,  les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-facturés 

Voici les termes employés par l'analyste . Et chiffres à l'appui , il remet dans son contexte le prix d'un jeu vidéo et le temps passé dessus :

Ainsi, pour un titre vendu 60 $ avec 20 $ de microtransactions par mois et joué 2,5h par jour pendant un an, l'amusement revient à 40 centimes de l'heure. A titre de comparaison loué un film en VOD c'est 80 centimes pour 90 min (en moyenne) et 3euros pour une sceance de cinéma. 

L'idée de comparaison est intéressante, même si deux heures et demie par jour devant un même jeu vidéo, peu de personnes peuvent se le permettre. Sans oublier les aventures uniquement en solo à la durée de vie et rejouabilité plutôt faible des jeux en ce moment...

Et vous quand penser vous ? les jeux sont ils trop chers ou pas assez chers ?

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Réactions en chaîne :

les jeux restent cher pour la plupart

heuresement ca baisse assez vite et on peut profiter des bons plans

comparer un jeu avec un film n'est pas valable à mon avis, même si bien sur jeux et cinema ont parfois des budgets similaires
mais on pourrais tout aussi bien faire la comparaison avec un gros roman, un BD ou un jeu de société

je ne compte pas les heures de jeu avec un monoploy qui a du me couter l'équivalent de moins de 25€ dans les années 80

cet analyste a sans doute des actions chez des studio de jeux vidéos et voudrait que les jeux augmentent pour se toucher un bonus



Posté le 22 Novembre 2017 à 09:53:03 par djshotam

Dans l ensemble je trouve le prix des jv correct,souvent on en a pour son argent,rien qu avec le black friday ,pour peu ,j ai plein de jeux,je pense qu un jeu vendu 70e a sa sortie serait vendu 50e ils gagneraient quand meme de l argent tellement ca rapporte

Posté le 22 Novembre 2017 à 11:50:22 par ardcade

Le mec oublie aussi qu'un jeu est jugé AAA suitea une etude de marché. Par exemple Activision sait pertinemment que un Call Of , meme vendu à perte 70 euros sera vite rentabilisé avec même du bénéfice au vu de la masse de jeu vendu. Et ca c'est valable pour tous les éditeurs. La ou est le probleme c'est que sur 70 euros , le studio gagne que dalle , les editeurs et les distributeurs s'etant bien servis au passage avant (et je parle pas des taxes).

Posté le 22 Novembre 2017 à 20:41:40 par apophistm

J'ai perdu beaucoup d'argent avec ça.

Posté le 23 Novembre 2017 à 08:19:26 par Yadanut

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