Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : des resultats trimestriels tres encourageants !

Le 21/07/2017 à 07:29, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier l'exercice fiscal de son 4eme trimestre décalé (Q4). Une chose est sure: les chiffres sont bons, très bons même.

Microsoft a en effet terminé le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017 en battant les prévisions des analystes. Sur la période bouclée fin juin, le géant de Redmond a réalisé un chiffre d’affaires  de 23,3 milliards de dollars et engrangé un  bénéfice net de 6,5 milliards.

Redmond peut encore une fois dire merci à la branche cloud qui lui pemret d'accroitre son chiffre d'affaire et qui représente 7.4 milliard de celui ci soit 11 % de plus que l'exercice précédant.

Les recettes générées par la branche Productivity and Business Processes ( Office, Office 365, Dynamics et Dynamics 365)  ont quand à eux progressées de 21%.

Coté produits Windows, les tablettes Surface et  les revenus publicitaires issus de la recherche en ligne, on enregistrés, par contre, un recul  de 2 %.

Les revenus de la branche Xbox  ont, pour finir,  augmentés de 44 millions de dollars (+3%), grâce à la hausse des revenus provenant des logiciels et des services de Xbox, cela compense en partie  la baisse des revenus tirés du matériel Xbox (baisse des ventes de la Xbox one de 29 % depuis l'annonce de la Scorpio puis de sa confirmation lors de l'E3). Les ventes des  produits Xbox et des services ont augmenté ,quand à eux de 11%, principalement en raison d'un volume plus élevé de transactions Xbox Live.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaire de Microsoft s'eleve donc à 90 milliard de dollars (+5 %) pour un bénéfice net de 21.2 milliars de dollars (+26 %).

Après la publication de ces résultats, l'action progressait de 2,06% dans les échanges d'après-séance à Wall Street à 75,75 dollars vers 17 h.








Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture