Se Connecter
S'inscrire

E3 2017 : et le grand gagnant de ce festival est ...

Le 18/06/2017 à 06:35, article écrit par Apophistm.

UBISOFT ! 

Oui vous lisez bien Ubisoft, pourquoi ? je vais vous l'expliquer dans ces quelques lignes.
Alors que tout le monde pensait que Microsoft serait le grand gagnant de cet E3, suite à l'annonce de leur Xbox One X, il faut savoir que l'annonce de cette console, prévue de longue date, et l'annonce des 22 exclues tournant  dessus (ndlr : en fait 19 les  3 autres etant en fait des exclues Xbox one compatibles), n'a pas vraiment enthousiasmée les investisseurs qui attendent désormais de savoir si le pari osé de cette console premium sera gagnant  (je ne parlerai pas de Sony et de leur conférence sans saveur ni du fait que le constructeur nippon n'a pas annoncé, comme le prétendait certains analystes, une PS5 pour contrer la Xbox One X).

Mais alors pourquoi Ubisoft est il gagnant allez vous me dire ? Tout simplement déjà parceque l'éditeur a fait la meilleure conférence de ce festival (hé oui). Mais surtout parceque Ubisoft a annoncé une alliance importante: celle avec Nintendo pour le jeu  Mario + Rabbids : Kingdom Battle.

Coté investisseurs, il faut savoir que Ubisoft a vu son action grimper en flêche tout de suite après sa conférence, il faut dire qu'une telle annonce + l'officialisation de 4 blockbusters (Assassin's Creed origins, The Crew 2, Beyond Good & Evil 2 et Far cry 5) a rassuré les actionnaires.

La montée en flêche de cette action, qui tire aujourd'hui à 49,92 euros, permet également à Ubisoft de voir s'éloigner - du moins dans l'immédiat -le spectre d'une éventuelle OPA de la part de Vivendi.

Bref du tout gagnant pour Ubisoft qui, maintenant, n'a plus qu'a tenir ses promesses.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture