Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2017 : résumé de la conférence Xbox

Le 12/06/2017 à 05:09, article écrit par Apophistm.

Après EA place à la conférence la plus attendue de cet E3: la conférence Xbox.

Phil spencer monte donc sur scène en tant qu'amabassadeur de la marque dès le début de la conférence et entre dans le vif du sujet en dévoilant d'entrée le projet Scorpio dont le nom officiel sera  Xbox One X.  Celui ci annonce son prix 499 euros et sa date de sortie le 7 novembre 2017. Un tarif donc haut de gamme pour une console haut de gamme. Un ingénieur de Microsoft est même appellé sur scène pour évoquer les performances de la bête : 6 téraflops de puissance de calcul cadencés à 1,172 GHz, 12 Go de RAM GDDR5, 326 Go de bande-passante... un ingénieur qui précise bien que la Xbox One X sera bien la seule et unique console de salon à proposer à ce jour de la vraie 4 K dès sa sortie !

On passe rapidement au jeu avec pas moins de 22 titres annoncés  dont la plupart sont des exclusivités Microsoft. 

On commence par forza Motorsport 7 , pas une grosse surprise puisque depuis 2012 , Microsoft alterne Forza horizon et forza Motorsport en sortant un titre une année sur 2. Le jeu sera 100% optimisé pour la Xbox One X avec une résolution en 4K et du 60 FPS. L'extrait a scotché la presse visiblement bluffée par les performances de la One X. Le jeu sortira le 7 octobre sur Xbox One classique Xbox One S, PC et Xbox One X.

Place ensuite à State Of Decay 2 , annoncé lors de l'E3 2016, le jeu a été repoussé et sortira donc cette année , les devs nous montrent où ils en sont et annoncent une sortie pour le printemps 2018, ce sera une exclue Xbox one et PC.

On passe a Crackdown 3 , la encore une exclue PC et Xbox , sortie prévue en novembre prochain.

Pour les fans de paysages onirique, Spencer annonce la sortie sur Xbox One et Windows 10 de la suite de Ori And The Blind Forest. Son petit nom est Ori and the Will of the Wisps, et il paraîtra à une date encore inconnue.

Sea Of thieves refait ensuite parlait de lui avec une vidéo de gameplay. Exploration sous-marine, descentes dans les profondeurs de grottes oubliées, batailles navales : le titre semble plus qu'alléchant ! Pour terminer  notons deux grandes annonces sur Minecraft : cet été, il sera possible de jouer en cross-play avec nos amis, quelle que soit leur plateforme ! PC, mobile ou encore Nintendo Switch, tout sera envisageable. Aussi cet automne, le jeu passera à la 4K sur les machines compatibles et nous proposera un "Super Duper Graphics Pack" à l'apparence très moderne.

Phil spencer tiens ensuite à rassurer sur le marché japonais et la Xbox One X. en effet il affirme être revenu avec pas mal de titres dédiés aux marchés nippon dont :  Dragon Ball Fighter Z, à venir au début de l'année 2018 ; Black Desert Online, un MMO à venir exclusivement sur Xbox One (NDLR existant en fait déja sur PC) et Code Vein qui sera optimisé pour la Xbox One X.

Terminons ce tour d'horizon avec le programme ID @  Xbox, un point important pour Phil Spencer qui souligne que 500 jeux sont déjà parus grâce à cette initiative.
Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, Microsoft annonce donc la date de sortie de Cuphead : le 29 septembre 2017 sur Xbox One et PC, mais aussi Tacoma pour le 2 août, Super Lucky's Tale, The Artful Escape, The Last Night, The Darwin Project, Deep Rock Galactic et Ashen. Notons aussi que PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS va sortir sur console, exclusivement sur Xbox One, à la fin 2017.

On fini une nouvelle fois sur la Xbox One X avec une petite précision: la console sera rétrocompatibles comme la Xbox one classique ! Phil Spencer nous a assuré également  que tous les jeux et accessoires de la Xbox One fonctionneraient avec la Xbox One X.

et enfin, durant la conférence , il y a eu un bref teasing de la Xbox, qui laisse à penser que les ingénieurs Microsoft planchent sur une future retrocompatibilité des jeux Xbox (première du nom) sur la Xbox One

une excellente conférence qui a scotchée la presse.




Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture