Déjà plus de 15820 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Mass Effect Andromeda a connu un développement turbulent

Le 09/06/2017 à 08:02, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

Alors que, face aux critiques,  EA a nié avoir eu des problémes de developpement sur Mass Effect Androméda, il semblerait que Bioware a eu bien plus de mal que ce qu'ils disent à sortir ce jeu.

En effet, un journaliste du très serieux site Kotaku a fait son enquète afin de savoir pourquoi Mass Effect Andromeda soufrait de tant de problèmes liés notament  à l'animation des visages et n'etait pas  à la hauteur de ses predecesseurs.

Passé entre les mains de BioWare Montréal, alors que le studio d'Edmonton s'était occupé de la trilogie initiale, le projet a débuté en 2012. Le projet était très ambitieux, à l'origine EA voulait un "No Man's Sky à la sauce Mass Effect" avec une centaine de planete à explorer, le projet a été vite abandonné pour autre chose. Il faut dire que le manque d'effectifs ainsi qu'un problème de maîtrise du Frostbite, moteur de DICE qui propulse la plupart des jeux Electronic Arts, au fort potentiel mais assez capricieux, ont  detruit tous les espoirs.

Il faut ee effet savoir que Frostbite n'est pas à l'origine prévu pour ce type de jeu (RPG) mais plus pour les jeux de tir ou de foot et qu'il n'est absolument pas prévu pour des map de plus de 100 km sur 100.

Le jeu a également souffert de pas mal de départ : en 2014, les noms qui ont fait de Mass Effect une trilogie incontournable quittent le navire (Casey Hudson et Gérard Lehiany entre autre). Ensuite  Bioware a eu des problèmes de  outsourcing (éléments confiés à des personnes externes) infernal. Pour finir le manque de personnels et de temps dans des départements décisifs a fait que lbioware a du aller au plus vite . Rajoutez à ca le fait  EA ayant promi a ses investisseurs le jeu pour 2017 , vous comprendrez pourquoi les developpeurs ont dut revoir  considérablement les ambitions de départ.

Selon la plupart des développeurs interrogés, Mass Effect Andromeda, tel qu'on le connaît, aurait été  conçu en 18 mois  et non pas en 3 ans comme indiqué sur le papier !

Résultat de ce rush : un jeu qui n'atteint pas ses objectifs, une licence qui va faire être mise au placard un certain temps et  des développeurs déplacés sur d'autres projets. C''est fort dommage et c'est assez decevant de la part de EA et de Bioware.

la critique complete du jeu ici : https://www.xboxpassion.fr/5750-critique-mass-effect-androm-da.html

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture