Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft annonce de bons resultats trimestriels

Le 30/04/2017 à 07:00, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de dévoiler aux investisseurs ses résultats trimestriels (mars-mai 2017 ou Q3) les voyants sont plutôt au vert avec des résultats globaux satisfaisants.

La firme de Redmond enregistre en effet des bénéfices en hausse de 28 % (4.8 milliard de dollars) pour un chiffre d'affaires atteignant les 22.1 milliard d'euros, soit une hausse de  8% .

Ces bons résultats sont toujours la conséquences de l'investissement dans le Cloud, très cher à Satya Nadella, le CEO du groupe. Jugé de fou par ses detracteurs lors de son investiture, Nadella à réussi le pari de faire de Microsoft le 2éme acteur mondial du marché  derrière Amazon (AWS) et a , de part ce fait, fait taire les mauvaises langues. La branche permet également  d’afficher une hausse de revenus de 11% sur son service de « Cloud Intelligent », soit 6,8 milliards de dollars.  Azure quand à lui  progresse de 93%.

La branche consacrée aux offres de productivité, qui recouvre le réseau social tout juste racheté LinkedIn mais aussi les offres pour entreprises et particuliers liés à la suite de bureautique Office, a vu pour sa part son chiffre d'affaires grimper de 22% à près de 8 milliards de dollars.

Les produits grand public accusent en revanche une baisse de chiffre d'affaires de 7%. Cette division comprend notamment les appareils informatiques du groupe, dont sa gamme de tablettes et d'ordinateurs Surface, dont les revenus ont baissé de 26%.

Coté Xbox, la branche affiche une progression de 4 % de ses revenus. La branche Xbox live ("Xbox software and services"), affiche quand à elle une progression de ses revenus de 7 % grace aux jeux dématérialisés.

Coté Xbox live justement, le service enregistre une hausse de ses abonnés de 13 % . Concrétement c'est 52 millions de membres actifs qui ont utilisé le réseau de Microsoft ce dernier trimestre contre 46 millions l’an dernier à la même période.  Petit bémol, c'est tout de même 3 millions de moins que le trimestre dernier, chiffre qui peut s'expliquer par le manque d"exclusivité Microsoft sur ce trimestre.

Pour finir Microsoft compte bien sûr sur l'annonce de la Scorpio en juin et prévoit un exellent Q4 (resultats mai-juillet 2017)  et un prévisionnel  2017-2018 en hausse.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture