Se Connecter
S'inscrire

Project Scorpio: la console sera en avance sur son temps !

Le 13/04/2017 à 06:49, article écrit par Apophistm.

On sait déjà que la Xbox one Scorpio sera un monstre niveau config. Aujourd'hui Microsoft annonce que non seulement la console sera la plus puissante du marché mais integrera aussi des technologies tournées vers l'avenir.

Effectivement, elle sera compatible avec plusieurs technologies du futur, dont le VRR, (ndlr: Variable Refresh Rate ou  taux de rafraîchissement variable) , rendu possible par la norme HDMI 2.1. La machine acceptera aussi le FreeSync d'AMD.

Pour faire court ces 2 technologies permettent d'améliorer le confort par le prisme de la fluidité, le CPU se calant sur le taux de rafraîchissement du moniteur plutôt que sur le cycle imposé des 60 Hz. Cette technologie, très en avance par rapport à la PS4 et à la Switch, permettra d'eliminer l'effet "Tearing" ( déchirement de l'écran) et les sacades.

Elle permettront également aux développeurs de monter facilement leur jeux en 60 FPS sans chute de framerate.

Seul bémol, pour le moment: peu de TV intègrent ces 2 technologies futuristes , il faudra donc , pour le moment, passer par un moniteur d'ordinateur en HDMI 2.1  pour en profiter. Microsoft vise donc l'avenir et annonce avoir passé des partenariats avec des constructeur de TV afin que cette technologie soit déployée rapidement.

Bref avec le HDR, le Dolby Vision, le VRR et le Free Sync, la Scorpio sera visiblement la console du futur.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture