Se Connecter
S'inscrire

Des résultats en-dessous des attentes pour Ubisoft

Le 26/02/2017 à 08:58, article écrit par Apophistm.

Ubisoft vient de publier ses resultats pour son dernier trimestre 2016 et une chose est sure : la fin d'année pour l'editeur franco canadien est bien en deça de ses attentes !

529.6 millons d'euros de chiffres d'affaires au lieu des 560 prévus soit -5.7 % en dessous des oblectifs fixés, une baffe enorme pour Ubisoft !

Un résultat qui s'explique  par les faibles  performances  des deux nouveaux titres lancés par Ubisoft au cours de la période : Steep, le jeu de glisse d'Ubisoft Annecy qui réalise des performances « tout juste supérieures aux attentes », mais surtout Watch_Dogs_2 qui  lui a souffert  d'un lancement « moins dynamique que prévu ». Ubisoft a heureusement pu sauver les meubles avec  The Division grace notamment à une hausse quotidienne du nombre de joueurs actifs sur les serveurs  (+152 % depuis octobre) .

Ubisoft se voit donc de revoir ses objectifs à la baisse  pour le premier trimestre 2017 mais ne baisse pas les bras car se fixe pour objectif 644 millions de chiffres d'affaire au prochain exercice fiscal  . L'editeur compte bien sûr sur For Honor pour remonter la pente et atteindre ce chiffre.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture