Se Connecter
S'inscrire

Résultat trimestriels Microsoft, Porté par le cloud, le groupe dépasse les attentes

Le 27/01/2017 à 08:19, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier son exercice fiscal pour son 2éme trimestre 2016-2017 (Q2) et une chose est sure: la firme de Redmond, contrairement a ce que pretendent certains, se porte bien, très bien même.

Avec un bénéfice net  ( différence constatée sur cette période entre d'une part, les produits et, d'autre part, les charges) qui  a augmenté de 4% à 5,2 milliards de dollars, Microsoft fait mieux que ce qui était prévu il y'a 3 mois.

Si Microsoft a fait de tel bénéfice c'est principalement grace au Cloud, projet  porté par le CEO du group Satya Nadella, qui a bien fait de tout miser sur ce créneau. La branche enregistre effectivement un chiffre d'affaire en hausse de 8 %

Le chiffre d'affaires de la division "Personal Computing", qui regroupe les logiciels Windows, a reculé quand à lui de  de 5% à 11,8 milliards de dollars.

LinkedIn de son coté a accusé une perte de 100 millions de dollars, l'équivalent d'un cent par action.

Pour les Xbox, les revenus sont en recul  de 3% malgré le lancement de la Xbox S, le groupe compte bien sûr sur la scorpio pour corriger le tir.

Pour ce trimestre, Microsoft atteind donc un CA de  26,07 milliards de dollars contre 25,51 milliards un an plus tôt, dépassant lui aussi l objectif  qui était à 25,30 milliards.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

je crois que ca fait 17 ans que l'action n'etait pas aussi haute

Posté le Le 27 Janvier 2017 à 23:27 par djshotam

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture