Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrtez de vous tourner les pouces !!
Raliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft vs. Vivendi : un conseil d'administration sans réelle conséquence

Le 01/10/2016 06:21, article écrit par Apophistm.

Les employés d'Ubisoft attendaient le résultat du conseil d'administration d'Ubisoft avec beaucoup de fébrilité. Il faut dire que l'enjeu était grand, Vivendi allait-il annoncer le lancement pochain d'une OPA sur Ubisoft ? Le conseil d'adminsitration allait-il changer ? vivendi allai-il mettre son veto sur certains projets pour imposer les leurs ? Les frères Guillemot resteraient ils au directoire ?

Après plusieurs heures de réunion il semblerait que finalement , Vivendi ai renoncé à toute idée de putch et de prise de pouvoir lors de ce CA. Bien que la question de faire parti du directoire de l'éditeur ait été évoqué à l'ordre du jour, au moment des votes, le représentant du groupe de Vincent Bolloré s'est tout simplement dégonflé et s'est ...abstenu face aux nombres de "non" qu'il a eu en face. En revanche ce n'est que partie remise puisque, au vu des nombres de parts que possédent Vivendi, il a été décidé qu'à partir de 2017, sa voix comptera double !

Du coté d'Ubisoft on savoure bien sûr cette petite victoire. L'éditeur a immédiatement publié un communiqué dont le titre en disait long sur les conséquences de l'assemblée générale : « Les actionnaires d’Ubisoft soutiennent la stratégie et le management d’Ubisoft ». Conséquence de ce vote : les frères Guillemot restent bel est bien au directoire d'Ubisoft et membres à part entière du conseil d'administration !

Yves Guillemot , CEO du groupe, en a même profité pour faire cette annonce :


Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée de l’immense majorité des actionnaires. Ubisoft poursuit sereinement sa stratégie de croissance et de création de valeur.

Bien sûr rien n'est gagné sur le long terme puisque Vivendi de son coté affirme bien qu'il souhaite "un actionnariat à long terme" dans le capital de l éditeur et posséde toujours 22.8 % des actions du groupe.

La suite de la saga au prochain épisode.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture