Déjà plus de 15820 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one S Vs PS 4 pro, quelle est la meilleure console ?

Le 11/09/2016 à 07:45, article écrit par Apophistm.

Alors que Microsoft a présenté sa Xbox One S lors de l'E3 2016, Sony, son principal concurrent, vient de présenter sa nouvelle version de la Ps4: la Ps4 Pro. Ces 2 consoles sont des consoles intermédiaires entre cette 8ème génération et l'éventuelle génération à venir ( Project Scorpio coté Microsoft) , mais qu'apporte telle donc de plus par rapport au 1ere version ? Laquelle est la plus performante ?  Voici pour vous un petit dossier comparatif.

Puissance :

Coté Xbox oOe S la console est equipée d'une meilleure carte graphique que sa grande soeur ainsi que d'un meilleur processeur qui permet d’afficher la HDR (High Dynamic Range) pour de meilleurs contrastes et permet de passer de  1080p à la 4K sur les télés compatibles. Attention cette 4 K ne sera pas native mais sera du upscalling, il est important de le préciser. Ce petit coup de pouce permettra à la console de souffrir de moins de baisse de framerate et enfin d'avoir plus de jeux en 1080P par 60 fps. Ce que nous avons pour le moment pu voir avec Gear Of War 4 et Forza Horizon 3 laisse à penser que la bête envoi du lourd.

Coté PS4 pro, Sony annonce une meilleur carte graphique et un meilleur GPU que la Xbox one S (GPU  8 cœurs 2.1 Ghz contre 1.6 actuellement,  8 Go de GGDDR5 ). Comme pour la One S  la console permettra d'afficher du 4K en upskalling sur les écrans compatibles, d'autres seraient en 4 k natives Cependant pour le moment Sony n'a pas montrer grand chose si ce n'est une courte vidéo de Mass Effect Andromeda qui n'a pas tellement convaincue.

On laisse le donc le doute à Sony et on dira que sur le papier la Ps4 Pro à l'air plus performante....


Design:

Coté Design, la Xbox One S est 40 % plus petite que la One classique, sa couleur blanche la rend également plus sympatique.

Coté Ps4 pro, celle ci ressemble bizzarement à la Xbox One classique, c'est toujours une grosse console, elle est même plus grosse que la première Ps4.

Sur cette manche la Xbox One S gagne donc la partie.


Lecteur BluRay

Que ce soit coté Xbox One S ou Ps4 pro, les 2 consoles permettent de lire des films en 4k...Sauf que la Ps4 néo ne dispose pas de lecteur bluRay HDR. En gros vous ne pourrez lire les films 4 k qu'en passant par le streaming.

La Xbox One S reste donc ici le meilleur choix pour les cinéphiles.

Jeux

Les 2 consoles sont à égalité niveau jeux à venir. Call of Duty à Battlefield 1 en passant par FIFA 17 et Final Fantasy XV. Toutefois, les exclusivités marquent une réelle différence.

Coté Xbox One S nous avons Gears of War 4 et Forza Horizon 3 et Scalebound qui va arriver . Coté Ps4 Pro il y a The Last Guardian et RIGS : Mechanized Combat ainsi que Uncharted 4.

Bref égalité sur cette manche.


La VR

La realité virtuelle (ou VR) est sanbs doute la technologie la plus importante sur cette technologie de console.

Coté Sony le PlayStation VR sort le mois prochain, il devrait fonctionner normalement sur la PS4 standard et être bien au-dessus en terme de rendu sur la PlayStation 4 Pro et son GPU amélioré.

Coté Microsoft, hélas , rien de concret pour le moment, des rumeurs suggèrent une possible association de l’Oculus Rift avec une prochaine console Xbox. On ne sait pas si c'est pour la S ou pour la scorpio.

Avantage Sony.


Capacité :

1 To coté Ps4 pro et 2 To max coté Xbox One S.

l'avantage est donc nettement pour la Xbox One S.

Prix:

399 euros pour la Ps4 Pro 1To.
349 euros   Xbox One S  To.

Avantage Microsoft !

Verdict :

L'avantage va donc nettement à la Xbox One S qui est plus petite, possède un lecteur bluray HDR alors qu'elle est moins chère que sa concurrente qui n'en a pas. et permet d'avoir, dans sa version limitée, un disque dur de 2 To pour le même prix (et en bundle).

 

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture