Déjà plus de 15820 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft trolle Sony sur l'histoire des Mods de Fallout 4

Le 10/09/2016 à 05:08, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

C'est avec stupefaction que les proprietaires de PS4 ont appris hier que Sony avait demandé à Bethesda d'abandonner les mods de Fallout 4 et de Skyrim  sur PS4. Raison invoquée par le constructeur "le risque de faille de securité que peuvent entrainer le telechargement de ces DLC non officiels" . Aussitôt après cette annonce une vague de commentaires critiquant la politique idiote de Sony s'en ai suivit sur les réseau sociaux de la part même des plus fervant fans de la console japonaise.

Ce matin Microsoft répond à Sony et en profite pour tacler le constructeur. C'est donc Larry Hryb qui s'y colle en publiant un Tweet sur le quel on peut lire "Xbox One owners have been enjoying @Fallout 4 mods since May."  (les proprietaires de Xbox one peuvent profiter des mods de Fallout 4 depuis le mois de mai sur Xbox one ) .

Quand à Bethesda voici leur déclaration après l'annonce de Sony :

Après des mois de discussion avec Sony, nous avons le regret de vous annoncer qu’en dépit de notre volonté et du fait que nous sommes prêt depuis longtemps à diffuser les mods sur console, le constructeur nous a informé qu’il n’autoriserait pas le modding comme cela fut prévu auparavant, à savoir permettre aux joueurs de faire tout ce qu’ils voulaient sur Skyrim Special Edition et Fallout 4.

Tout comme vous, nous sommes déçus par la décision de Sony au vu du temps et des efforts que nous avons investi pour venir à bout de ce projet et de l’attente des fans. Nous considérons ce projet comme quelque chose de très important et espérons trouver d’autres moyens de rendre disponible les mods des utilisateurs sur PlayStation 4.

Toutefois, jusqu’à ce que Sony nous permette de rendre accessibles les mods des utilisateurs, ce contenu pour Skyrim et Fallout 4 ne sera pas disponible sur PS4. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation»

Une decision en effet assez abberante surtout au vu des arguments avancés puisque chaque mods doit être autorisés par Bethesda avant publication et que ce système date et fonctionne très bien sans probleme depuis Morrowind...

Continuer ma lecture