Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Vivendi VS Ubisoft: Les Guillemot passent à l'offensive et rachetent des parts de l'entreprise !

Le 07/09/2016 à 05:12, article écrit par Apophistm.

Le conflit à couteaux tirés entre Ubisoft et Vivendi Universal est loin d'être fini. en effet alors que le groupe de Vincent Bolloré lorgne toujours sur le capital de l'editeur franco canadien, Les frères Guillemot (Guillemot Brothers SE) viennent de racheter pour 146 millions d'euros d'actions au groupe et augmentent ainsi leur capital de 3.5 % !

Ce mouvement des 2 frangins  n'est pas innocent puisqu'il a lieu à quelques semaines de l'assemblée générale des actionnaires d'Ubisoft, pendant laquelle Vivendi, qui détient donc désormais  22,72 % des parts , veut réclamer un siège, chose que les Guillemot ne veulent pas .

 Ce rachat a été possible grâce à l'appui d'une grande banque qui voit aussi d'un mauvais oeil l'arrivée de Vivendi au sein d'Ubisoft. Grace à ce coup d'éclat, le capital des 2 frères passe donc à environ 20 % des parts de l'éditeur, ce qui le rend quasiment à armes égales avec le groupe Bolloré. reste donc aux autres actionnaires de décider qui ils vont suivre, les 2 propriétaires historiques du groupe ou les arriviste des chez Vivendi et leurs belles promesses dorées ?


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture