Se Connecter
S'inscrire

Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des générations de consoles de salon

Le 19/08/2016 à 05:08, article écrit par Apophistm.

Microsoft avait présenté le project  Scorpio lors du dernier E3 2016 comme "la console de salon la plus puissante jamais construite" . Attendue pour fin 2017 nous ne savons en fait pas grand chose sur celle ci, si ce n'est qu'ele pourra gérer la 4 k ainsi que la VR et que sa configuration sera impressionnante.

La Gamescom aurait été l'endrooit idéal pour en parler un peu plus, mais Microsoft a préféré ne pas faire de conférence. Nos confrères d'euroGamer ont toutefois put interviewer Aaron Greenberg, chef marketing de la branche Xbox, concernant la Scorpio. 

Ce qu'il a déclaré laisse perpeplexe, d'après le bonhomme la Scorpio sonnera le glas de génération de console. En gros pour lui une fois la Scoprio sortie fini les changements de machines tous les 6-7 ans. Il explique pourquoi : avec de la possibilité de faire evoluer le hardware de la console à la manière du PC (disque dur interchangeable, possibilité de changer de carte graphique et de CPU, posssibilité de rajouté de la RAM...), il n'y aura plus besoin d'inverstir dans une nouvelle machine tous les 6 à 7 ans mais juste d'a acheter des pieces détachées moins couteurse pour le joueurs. Un concept risqué sachant justement que les joueurs consoles ont choisi ce support pour ne pas à avoir à investir dans du materiel et ne pas a avoir a se prendre la tête avec les configuration minimales des jeux.

Greenberg evoque le fait que de nombreux editeurs travaillent dés à présent sur des jeux compatibles Scorpio ceux ci "ayant eté séduit" par la presentation faites lors de l'E3. Il précise que ces jeux tourneront aussi bien sur la Xbox one, que Microsoft ne compte pas abandonnée, que sur la Scoprio. Les jeux bénéficieront juste d'options supplementaires sur cette dernière (4k, VR,...) via des patchs.

Pour finir le directeur marketing evoque les ventes de la One et avoue, a demi mot, avoir perdu la guerre des ventes contre la Ps4 de Sony. cependant , toujours sans donner de chiffres, Greenberg evoque une tres bonne année 2016 pour les ventes de la Xbox one qui "aurait presque rattrappée sa conccurente".  Desormais la principale préoccupation de Microsoft réside dans le fait de toucher plus de joueurs grâce au programme Xbox Play Anywhere, plutôt que de juste tenter de vendre des consoles.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

les fabricants de consoles se rendent compte que depuis la génération précédente, ils ne peuvent plus faire des consoles qui égalent ou dépassent les pc

donc l'évolution logique serait une console modulaire ce qui permettrait de suivre l'évolution technologique des pc

même la scorpio qui sortir en 2017 est déja dépassée par les pc actuels ( qui coutent quand meme bien cher )

dommage qu 'on puisse pas installer w10 sur une console xbox one, car je pense que ca ferai une formidable "steam machine"

Posté le Le 19 Août 2016 à 22:06 par djshotam

La one tourne sous Windows 10...

Posté le Le 20 Août 2016 à 08:45 par apophistm

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture