Déjà plus de 15820 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one scorpio/PS4 Neo: ce qu'en pense les editeurs

Le 30/06/2016 à 07:34, article écrit par Apophistm.

Annoncé lors de l'E3 coté Microsoft, evoqué coté Sony, les consoles "4K" vont bientôt débarquées sur le marché. S'il ne s'agit pas a proprement parlé d'une nouvelle génération de console, mais d'une évolution de la génération actuelle, la Scorpio et la PS4 Néo vont tout de même bouleverser le paysage vidéoludique d'ici quelque temps.

Pour Microsoft il fallait absolument annoncer et présenter la Scorpio maintenant afin que les éditeurs soient prés...mais qu'en pense les interessés ?

Electronic Arts, Ubisoft  enthousiates !


Du coté de EA  et d'Ubisoft  c'est l'unanimité : ces consoles arrivent au bon moment et le concept de laisser le choix entre la PS4 et la Xbox one classique ou la Scrorpio et la Ps4néo au joueurs est un bon choix.

Laura Miele, vice-présidente de la publication chez EA, considère cela comme une « évolution incroyablement positive » qui serait, en plus d’être un complément au cycle de vie actuel des consoles, une période où l’usager serait totalement libre dans sa manière de gérer la situation :

Selon moi, les constructeurs ne vont pas forcer au changement. Si le joueur veut prendre une nouvelle machine, il peut et il en tirera des bénéfices. Mais il ne sera pas puni s'il reste sur l'ancienne machine. Si sonuy et Microsoft reste sur cette position c'est une exellente idée ,cela pemrettra aux joueurs d'avoir 2 expériences de jeu: le jeu classique sur Xbox one et PS4 qui restera de bonne facture et le jeu en 4K sur Sorpio ou sur la nouvelle console de Sony.


Le directeur exécutif d’Ubisoft, Alain Corre, partage un point de vue similaire et insiste quant à lui sur le fait que la PS4 Neo et la Xbox One Scorpio ne crééront pas 2 camps distincts : les "pauvres" qui n'auront pas les moyens de s'acheter une nouvelle console et un ecran 4K et "les riches" qui eux le pourront :

Ce qui est magnifique c'est qu'il n'y a pas de séparation de communauté. Nous pourrons tirer le meilleur des nouvelles consoles tout en conservant une excellente qualité sur les machines actuelles, sans casser la communauté. Nous sommes assez fans de cette approche.

Take Two un peu plus sur la réserve

Du coté de Take Two, même si on pense que l'idée est bonne, on reste plus réservé. Strauss Zelnick sous entends que cela fera un autre marché en plus et plus de travail à ses équipes quidevront "s'adapter", mais que ces nouvelles consoles ne devraient pas mêtre trop à mal les marchés existants:

Nous avons en gros une architecture de développement commune qui est celle du PC. Ça ne change rien à nos activités, nous voudrons toujours réaliser les meilleurs produits du marché et pousser la technologie dans ses dernières limites, il faudra juste que nos équipes s'adaptent à ce nouveau support.


En conclusion

A en croire ces 3 gros éditeurs l'idée de lancer 2 gammes de produits sur une meme marques (Xbox et PS4) semble donc être une bonne idée. Quand à l'annonce de la Scorpio si tôt (et jugé idiote par les journalistes)  cela semble également avoir  enthousiasmé EA et Ubisoft fortement interessées par le potentiel de la bête et près dès maintenant a travailler avec Microsoft. On attends donc la presentation de la Ps4 Néo mais surtout les reactions d'autres éditeurs.



Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture