Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrętez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2016 : que retenir de cette edition ?

Le 19/06/2016 ŕ 08:00, article écrit par Apophistm.

L'E3 2016 est pratiquement fini mais que faut il retenir de cette édition ?

Microsoft :

Du coté du géant américian, celui ci a donc confirmé les rumeurs qui circulaient depuis des mois sur une nouvelle Xbox en présentant la Xbox one S: une One plus petite mais plus puissante que le modele actuelle puisqu'elle gérera la 4K mais embarquera aussi un disque dur 2To. Microsoft en a aussi profité pour annoncer son projet Scorpio décrit par Microsoft comme "la console de salon la pus puissante jamais construite".

Coté jeux, Microsoft c'est reposé sur ses acquis avec un nouveau Gear of War, un nouveau Forza Horizon et un nouvel Halo War. Bref rien de neuf de ce coté là.  Toujours rien de concret concernant Scalebound que l'on attend desormais depuis presque 3 ans. Et une petite exclue temporaire pour Dead Rising 4.

Coté Xbox one, de grosses mise à jour d'annoncés.  Et au revoir.

Bref une conference qui ne restera pas dans les annales cotés line up mais qui a plus était marqué cette année par le hardware.


Sony:

Pas de PS Neo de présentée ou d'annoncèe par la fime niponne qui confirme cependant travailler sur une nouvelle version de leur PS4.
Sony a egalement confirmé sa volonté de se pencher de plus en plus vers la VR et ont annoncé quelques jeux exclusifs qui, comme chez Microsoft, sont des suite des licences déjà existantes ( God of war....)...On attend aussi de leur coté une grosse nouvelle licence pour relancee un peu le marché du jeu.

Bref tout comme Microsoft pas grand chose a retenir de cet E3.


Nintendo:

Nintendo resiste encore et toujours à ses 2 conccurents et confirme la sortie prochaine de la NX . Le constructeur nippon mise tout sur Zelda, comme les 2 autres encore et toujours une licence existante...Zelda: Breath of the Wild sortira l'an prochain, simultanément sur Wii U et NX, la prochaine console de Nintendo. Cette dernière, encore bien mystérieuse, devrait être dévoilée à l'automne.

Les  jeux sur One qui m'ont interpellés :

7 jeux m'ont particulierement interpellés cette année :

 Watch dogs 2 , qui, s'il est à la hauteur de la vidéo gameplay dévoilée par Ubisoft (ndlr démo Ps4 d'après l'éditeur) se révele plutôt pas mal.

Mafia 3 qui se dévoile un peu plus et qui a l'air tout simplement enorme.

Final Fantasy XV dont on en a vu un peu plus lors de la conference Xbox one.

Ghost Recon: Wildlands qui se révele egalement plutôt interessant.

Forza Horizon 3 qui m'a l'air encore meilleur que le 2.

Mass Effect Andromeda qui est sans doute le jeu que j'attend le plus cette année.

 Et South Park "l'annale du destin" qui promet d'être aussi louffoque que le "baton de la verité"

conclusion:

Un E3 plutôt moyen qui ne restera pas dans l'histoire du jeu vidéo. Des constructeurs qui preferent misé sur des licences acquisent plutîot que de miser sur de la nouveauté...dommage.


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture