Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2016 : Microsoft confirme le projet Scorpio

Le 14/06/2016 à 08:05, article écrit par Apophistm.

Après des mois et des mois de rumeurs sur internet, Microsoft vient de confirmer le projet scorpio.

D'après la firme de Redmond, la scorpio sera la console de jeu la plus puissante jamais construite: Processeur central à 8 coeurs avec une bande passante de 320 Go par sec ; un GPU délivrant à lui seul une puissance de calcul de 6 téraflops  (4 fois la xbox one actuelle) pour une machine pouvant produire du jeu en «vrai» 4k. la scorpio devrait egalement gérer la VR . Bref un vrai monstre.

Le projet scorpion confirme donc le souhait de Microsoft  de créer un environnement de jeu au delà des générations. La fusion entre l’univers console et l’évolution technique constante des PC (la scorpion sera evolutive), continue donc son chemin.

Des questions sont tout de même soulevées vis à vis de cette annonce :

Pourquoi dévoiler ce projet en public, 3 ans avant sa sortie, et ainsi dévoiler son jeu à Sony qui, pour le moment, n'a fait qu'annoncer qu'il y'a bien une PS Neo de prévue mais qui, et c'est strategiquement bien pensé, n'a pour le moment rien montré ni dévoilé au public.

Pourquoi sortir cette console seulement 4 ans apres la One ?  Serait ce un aveu que la One est en fait un gros bide commercial ? (Microsoft refusant categoriquement de communiquer les chiffres de ventes de celle ci).

Quid de la Xbox One et de ces jeux ? les proprietaires de celle ci ayant investi plusiuers centaines d'euro dedans ne vont ils pas être laisés ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Attention, je pense que tu fais erreur,

Je suis à peu prêt certains qu'il ne s'agit pas d'une console évolutive.

Ce qui est sure pour le moment c'est qu'elle fera tourner TOUS les jeux Xbox One, et "APPAREMENT" ce serait reciproque,
donc la XBOX ONE ferait aussi tourner les jeux Scorpio, en fait comme sur PC avec le choix de la qualitée graphique suivant notre matériel, sauf que là c'est automatisé : XBOX ONE ou SCORPIO.

Ce qui implique que la ONE à parfaitement sa place pour les personnes qui se foutent de la VR, du 4K et des jeux aux graphismes hallucinant ( je dirais 60% des joueurs ), et de l'autre coté on a la Scorpio qui n'auras rien du tout à envier au PC très haut de game ( même d'ici 1 ans lors de sa sortie, la scorpio étant 100% orienté jeux contrairement aux PC sera à la pointe de la technologie durant plusieurs années, là ou la XBOX ONE avait déjà 3 ans de retard à sa sortie ).

Microsoft n'a d'ailleur pas entièrement communiqué sur la Scorpio, il nous manque presque le plus important, à savoir la RAM ( mémoire vive ), et sur ce point vue la faiblesse de la ONE je pense qu'ils mijotent un truc très abouti, peut etre "que" 16 Go mais dans une version sous amphétamines.

Bref, 2016 est à oublié pour moi, vivement 2017 !!

Posté le 14 Juin 2016 à 12:03:47 par Imagine R

Pour l évolution c est pas sûre à 100% effectivement. Je pense aussi que Microsoft n a pas tout dis.

Posté le 14 Juin 2016 à 20:41:59 par apophistm

La console ne sera pas évolutive comme un pc, elle sera a cycle court, en gros, elle lors de sa sortie, la suivante sera annoncé un ou 2 ans après la sortie de celle la. On devrait voir une nouvelle console tout les 4 ans pour moi.

Dans la conférence le point qui m'a marqué c'est que les jeux sont pour la plupart, des vrai cross games (avec l'achat multiplateforme).

En gros tout les jeux étant compatible sur toutes les machines avec une architecture Windows 10, ils seront lors de la compilation optimisé pour une chaque version de la One ( standard ou scorpio).

Donc techniquement, les futurs jeux seront compatible avec la One, tant que les configurations minimal requise ( les pcistes reconnaitront lol) seront inférieur au performance de la machine.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le boulevard qu'il laisse à Sony, qui dispose pour le coup de tout les éléments pour préparer la contre attaque. ( Je vous parie combien que les modes groupes et arena du Xbox live vont arriver sur psn?)

Posté le 15 Juin 2016 à 10:15:30 par sith666

Par contre Microsoft vient de confirmer qu' il faudra bien absolument un écran 4k pour jouer avec une scorpio qui ne pourra tourner qu' avec ce type d écran.

 La s par contre sera compatible avec les écrans standards.

Posté le 16 Juin 2016 à 08:53:44 par apophistm

Lire l'ensemble des 6 commentaires

Continuer ma lecture