Se Connecter
S'inscrire

E3 2016 : Microsoft confirme le projet Scorpio

Le 14/06/2016 à 08:05, article écrit par Apophistm.

Après des mois et des mois de rumeurs sur internet, Microsoft vient de confirmer le projet scorpio.

D'après la firme de Redmond, la scorpio sera la console de jeu la plus puissante jamais construite: Processeur central à 8 coeurs avec une bande passante de 320 Go par sec ; un GPU délivrant à lui seul une puissance de calcul de 6 téraflops  (4 fois la xbox one actuelle) pour une machine pouvant produire du jeu en «vrai» 4k. la scorpio devrait egalement gérer la VR . Bref un vrai monstre.

Le projet scorpion confirme donc le souhait de Microsoft  de créer un environnement de jeu au delà des générations. La fusion entre l’univers console et l’évolution technique constante des PC (la scorpion sera evolutive), continue donc son chemin.

Des questions sont tout de même soulevées vis à vis de cette annonce :

Pourquoi dévoiler ce projet en public, 3 ans avant sa sortie, et ainsi dévoiler son jeu à Sony qui, pour le moment, n'a fait qu'annoncer qu'il y'a bien une PS Neo de prévue mais qui, et c'est strategiquement bien pensé, n'a pour le moment rien montré ni dévoilé au public.

Pourquoi sortir cette console seulement 4 ans apres la One ?  Serait ce un aveu que la One est en fait un gros bide commercial ? (Microsoft refusant categoriquement de communiquer les chiffres de ventes de celle ci).

Quid de la Xbox One et de ces jeux ? les proprietaires de celle ci ayant investi plusiuers centaines d'euro dedans ne vont ils pas être laisés ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

La console ne sera pas évolutive comme un pc, elle sera a cycle court, en gros, elle lors de sa sortie, la suivante sera annoncé un ou 2 ans après la sortie de celle la. On devrait voir une nouvelle console tout les 4 ans pour moi.

Dans la conférence le point qui m'a marqué c'est que les jeux sont pour la plupart, des vrai cross games (avec l'achat multiplateforme).

En gros tout les jeux étant compatible sur toutes les machines avec une architecture Windows 10, ils seront lors de la compilation optimisé pour une chaque version de la One ( standard ou scorpio).

Donc techniquement, les futurs jeux seront compatible avec la One, tant que les configurations minimal requise ( les pcistes reconnaitront lol) seront inférieur au performance de la machine.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le boulevard qu'il laisse à Sony, qui dispose pour le coup de tout les éléments pour préparer la contre attaque. ( Je vous parie combien que les modes groupes et arena du Xbox live vont arriver sur psn?)

Posté le Le 15 Juin 2016 à 10:15 par sith666

Je ferai 2 articles demain sur les déclarations de spencer. Un sur ce que j ai mis au dessus. Et un deuxième sur le pourquoi de cette déclaration

Posté le Le 17 Juin 2016 à 21:41 par apophistm

Voir + de commentaires (6)

Continuer ma lecture