Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrętez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Vivendi : les Guillemot lâchent totalement Gameloft, mais ne laisseront pas Ubisoft se faire racheter

Le 10/06/2016 ŕ 06:20, article écrit par Apophistm.

Alors que Vivendi a reussi son OPA agressive contre Gameloft (voir ici :OPA sur Gameloft: Vivendi détient désormais la majorité de Gameloft ) , Michel Guillemot a remis sa demission au conseil d'administration de l'éditeur la semaine dernière et Yves guillemot a annoncé hier avoir revendu ses actions.

Derrière cet abandon se cache sans doute un moyen de récupérer du cash et ainsi aboir plus de moyen de contrecarrer Vivendi qui desormais veut prendre le pouvoir au cnseil d'administration d'Ubisoft.

En effet le Groupe Bolloré détient actuellement plus de 17 % des actions d'Ubisoft ce qui lui donne un pouvoir de decision égal à 15 %.

Grace a cette vente les frères guillemot ont donc récupérés 150 millions de dollars ce qui leur permettra a coup sûr d'acheter plus d'actions chez Ubisoft.

C’est quelque chose qui est en discussion avec mes frères. Mais vous comprendrez qu’à ce stade je n’en dise pas plus.
a déclarer Yves guillemot hier.
Nous pensons que la stratégie de Vivendi est une erreur. Ce groupe ne saura pas faire grandir notre entreprise ni la faire prospérer. Nous pensons que Vivendi ne comprend pas le métier du jeu vidéo, et va s’y fourvoyer. Nous n’avons pas envie d’être passagers d’un bateau qui va échouer au fond de l’océan

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture