Se Connecter
S'inscrire

Affaire Ubisoft vs Vivendi. Bolloré veut du changement dans le conseil administratif d'Ubisoft

Le 02/05/2016 à 05:18, article écrit par Apophistm.

Le feuilleton "Ubisoft vs Vivendi" semble loin d'être terminé. Après avoir loupé leur OPA  contre Gameloft (voir ici : https://www.xboxpassion.fr/5207-affaire-ubisoft-vs-vivendi-vivendi-rate-son-opa-et-ne-peut-plus-en-faire-dautre.html ), Vincent Bolloré ne lache pas le morceau et compte bien racheter le  groupe de frères Guillemot. Pas question toutefois d'OPA contre le geant du jeu vidéo, cette fois ci Vivendi compte s'emparer d'Ubisoft par une methode moins hostile en prenant  le pouvoir de son conseil d'Administration.

En effet depuis le 27 avril dernier , Vivendi posséde 17.7 % des actions d'Ubisoft soit 15.6 % des droits de vote au conseil administratif. une évolution qui permet à Vincent Bolloré de prendre des decisions et de demander pour le prochain ordre du jour..Un changement radical de la composition des membres du conseil !

Vous l'aurez compris cette demande  n'a ni plus ni moins comme but que de vouloir placer à l'interieur du conseil des investisseurs à la botte de Vivendi Universal et ainsi pouvoir racheter les 33 % restant d'action permettant à Vincent Bolloré de devenir actionnaire majoritaire du groupe.

De son côté, Ubisoft ne se dit pas surpris de cette opération du groupe Bolloré et s'attend à une réunion houleuse lors de la prochaine assemblée générale.

La suite donc au prochain épisode.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture