Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrtez de vous tourner les pouces !!
Raliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : des resultats trimestriels pas si bons que ça malgré windows 10

Le 23/04/2016 07:08, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier son resultat trimestriel. Malgré un chiffre d'affaire loin d'être dans le rouge (22 milliards de dollars)  le groupe enregistre tout de même 6 % de perte par rapport au trimestre précedant soit 38 % de benefices en moins !  Mais rien de grave du coté de Redmond puisque  le groupe estime avoir rééquilibré ses comptes en anticipant une hausse de son taux d’imposition annuel.

Microsoft accuse une nouvelle fois  le coup de la chute du marché des PC et ce malgré le lancement de Windows 10.  

Du coté du cloud, par contre, tout se passe bien puisque Microsoft enregistre un chiffre d'affaire de +120 % sur ce secteur.

Coté licence c'est toujours Office 365 qui rapporte le plus à la firme avec une hausse de 57 % de son CA . Le nombres d'abonnés étant passés de 12,4 à 22,2 millions en un an !

Coté Windows Phone, hélas , le Lumia a encore du mal a trouver son public, Microsoft enregistre ici une chute de plus de 50 % de son chiffres d'affaire sur cette branche.

Du coté de la Xbox, les revenus provenant des jeux ont permis de faire un bénéfice de 11 % par rapport à 2015. Coté Xbox Live c'est 22 % de bénéfices en plus qui ont été engendrés, le réseau comptant désormais 46 millions d'abonnés  (360 et One confondus).  Cependant les ventes de consoles ont chutées de 26 % par rapport à l'an passé.Une chute du à la baisse des ventes de la 360 et non de la One qui se vendrait, d'après le constructeur, très bien (ndlr: microosft refusant toujours de donner des chiffres) .

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture