Déjà plus de 15820 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrtez de vous tourner les pouces !!
Raliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

DOSSIER: Y'aura t'il une nouvelle génération de console après la Ps4 et la Xbox One ?

Le 27/03/2016 07:48, article écrit par Apophistm.

La playstation 4 et la Xbox one ne sont sorties que depuis 2 ans que  certains parlent déjà de la prochaine génération de console qui devrait, si on ne se trompe pas trop, être dévoilée vers 2019 et commercialisé vers 2021.

Mais cette future génération serait elle déjà morte dans l’œuf ? voici quelques arguments avancés par des analystes et moi même qui laisseraient penser que la PS5 et la Xbox 2 ne verront jamais le jour.

Des consoles dépassées par la puisance des PC

Le reproche souvent fait à la génération actuelle de console est, bien que la xbox one et la PS4 aient toutes les 2 une configuration plutôt pas mal, que celles ci sont complètement à la ramasse technologiquement parlant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui coté PC. Les configurations actuelles des 2 consoles new gens ont en effet au moins 5 ans de retard par rapport à la configuration de base d'un PC de gamer. Un retard qui fait de plus en plus pencher la balance vers les jeux PC et Stream , jugés moins chers que les stores de Sony et Microsoft.

Si les 2 constructeurs ne sortent pas une console équivalente à ce qui se fait sur PC il est sur qu'a 500 euros la consoles les joueurs auront du mal à les suivre.

Les consoles de salon: un marché limite Hasbeen

N'en déplaise aux puristes, mais en 2016 jouer sur console de jeu est limite considéré comme Hasbeen ! L'avenir du jeu vidéo se fait désormais...SUR MOBILE ! Accéder partout et n'importe quand à son jeu vidéo c'est ça l'avenir du jeu vidéo ! Les ventes catastrophiques de consoles au Japon (que se soit PS4 ou One), en est une des raisons,, Pour les japonais, jouer avec une manette est "d'un autre siècle", quand à jouer sur PC c'est limite le moyen age pour eux. Bref Si Sony et Microsoft veulent s'aligner au marché, ils feraient mieux d'investir dans un bon portable capable de recevoir une multitudes de jeux.

Un catalogue de lancement pauvre

Il aura fallut attendre 2 ans pour que le catalogue des new gens soit enfin valable et intéressant alors que sur la old gen les jeux sont pratiquement arrivés de suite (sony ayant immediatement pratiquement arreté d'editer des jeux sur PS2 dès la sortie de la 3) . 2 ans où les joueurs, ayant investis dans une console à plus de 400 euros, se sont contentés d'avoir quelques rares exclues et des jeux cross génération mal optimisés pour lma plupart. Un délai jugé trop long par beaucoup de joueur qui ont délaissé leur console pour repasser sur PC. Une erreur que ne devront pas faire Sony et Microsoft s'ils veulent se lancer dans l'aventure next gen dans quelques années.

Un coup de développement trop elevés.

Développer une console prend du temps, des moyens et de l'argent....Beaucoup d'argent. Les 2 constructeurs ont ils les moyens d'investir dans la recherche et le développement pour se pencher sur une nouvelle console ? la réponse est "pas sûr", au vu des résultats limites de Sony et Microsoft pour 2015. Je doute que les 2 constructeurs, qui se penchent actuellement sur la réalité virtuelle, aient réellement les reins assez solides pour investir dans une nouvelle console, du moins pour le moment.

La réalité viruelle l'avenir des jeux vidéo ?

Et si l'avenir du jeu vidéo était tout bêtement la réalité virtuelle ? Avec Hololens pour Microsoft et Occulus rift pour Sony, les 2 constructeurs tiennent peut être ici une piste pour leur futur génération.



L'avenir me dira si mon analyse est bonne ou pas. j'attends vos réactions sur le forum.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Ractions en chane :

Oui les consoles sont a la ramasse. Mais non aussi... Car ou peux faire comme sur pc. Avoir des jeux en 4k a 320fps... Des jeux 4k certes mais de merde... Sur c'est mettre de la 4k simplement pour mettre de 4k quel intrt?

Ensuite sont a mis la rumeur d'un  ps4 en 4k.... Ouaip et les ps4 actuellement? Les joueurs se font bananer? Ou alors il faudra un jeu en720p mis a jour via le psn pour le mettre en version 4k....


Perso j y crois pas ce n est pas viable conomiquement parlant....

Idem pour un xbox3 ou ps5.... C pa viable conomiquement

Post le 27 Mars 2016 à 10:32:28 par Dracula

Un nouvel argument laisse penser que l'avenir est sur mobile, Microosft et sony qui ferme des studio first pour acheter des studio specialis dans le mobile. Hier par exemple sony a crr  ForwardWorks un tout nouveau studio qui va se concentrer dvelopper des applications pour mobiles

Post le 28 Mars 2016 à 07:52:55 par apophistm

Lire l'ensemble des 2 commentaires

Continuer ma lecture