Se Connecter
S'inscrire

GDC 2016: Microsoft derape et doit faire des excuses à la gente feminine !

Le 20/03/2016 à 08:53, article écrit par Apophistm.

L'image de la femme dans le monde du jeu vidéo a encore visblement pas mal de chemin à faire malgré les efforts des éditeurs et des developeurs. Bien que les personnages de femmes soient moins bimbos et "coconnes" dans les jeux et que de nombreuses joueuses soient reconnues au niveau mondial il existe encore et toujours des stereotypes.

Ce n'est pas Microsoft qui va dire le contraire puisque la firme de Redmond est actuellement sous les boulets rouges des feministes suite à sa soirée  organisée en marge du festival GDC 2016 (Game Developers conference).

Cette soirée était organisée pour la presse, chose plutôt anodine dans ce milieu,  l'entrée était réservée aux plus de 21 ans, jusqu'à là, rien de plus normal vu que l'alcool coule souvent à flot lors de ces soirée et que la loi américaine interdit de distribuer de l'alcool au moins de 21 ans. Sauf que une fois à l'interieur , la soirée  s'est plutôt révélée etre un joli enterrement de vie de garçon  pour journaliste, avec filles courtement vetues et habillées en ecoliere se tremoussant dans des poses plutot explicites sur des podiums.

Aussitôt , les journalistes feminines  sur place n'ont pas manquée de tweeter leur emotions  devant ce choix d'ambiance, quelques heures seulement après une conférence-déjeuner ayant comme thème.... la lutte contre le sexisme vidéoludique,

Devant cette levé de bouclier Phil Spencer a communiqué ses excuses dans un message :

Lors d'un évènement Xbox à la GDC cette semaine, nous avons représenté la Xbox et Microsoft d'une manière qui n'était pas cohérente et alignée à nos valeurs. Cela a été fait à tort, sans équivoque, et ne sera pas toléré. Je sais que nous avons déçu de nombreuses personnes et je me suis personnellement engagé à tenir des standards plus élevés. Nous devons nous assurer que la diversité et l'inclusion soient au cœur de nos activités et de nos valeurs fondamentales de tous les jours. Nous ferons mieux à l'avenir.

Du coté de la communauté les avis son partagés. d'un coté il y'a ceux qui rappellent , à juste titre, que les  Babes sont présentes (certes de moins en moins mais toujours presentes) dans les divers festival de jeux depuis pres de 20 ans sans que ca ne choque personne . D'autres qui se demandent si les journalistes feministes auraient tant protesté  si Microsoft avait fait une soirée "chipendales" ? Dans l'autre camps il y'a ceux qui disent que Microsoft a bien dérappé et qu'apres les propos de Satya Nadella sur le salaire des femme,  c'est  un peu maladroit d'organisé des soirées de ce genre.

Et vous qu'en pensez vous ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Pour moi c est une tempête dans un verre d'eau qui n'a pas lieu d'être. Ça fait des annèes que ça existe dans les salons.

Posté le Le 20 Mars 2016 à 10:32 par apophistm

Les nanas me font chier.... Elle veulent etre égale a l homme mais elle se rendent meme pas compte de l avantage quelle ont. Vous allez sur myfreecams les nanas se font des sous en masse en montrant leur dessous.... Les hommes ne peuvent pas le faire...

Et ça rale parce que ça a pas de poste a responsabilité. Que c est des objets.... Y a la journée de la femme.... Mais si on voulais être égale a l homme yaurais pas de journée de la femmes. A faire leur connasse a la sauce putes de Pigalle elles créer eux meme la différence... Elles s habille comme des putes et ça se plain des stéréotypes... Non mais allo...

Posté le Le 20 Mars 2016 à 13:20 par Dracula

[se connecter pour voir ce lien]


Suffit de mater les photos... Des cosplay... Et ça se plaint des soirée de Microsoft?

Sérieux limite sur les cosplay c'est pas des prostituées... Et elles osent parler de stéréotypes?

Posté le Le 20 Mars 2016 à 13:35 par Dracula

Voir + de commentaires (5)

Continuer ma lecture