Se Connecter
S'inscrire

Affaire Ubisoft vs Vivendi. OPA officiellement lancée sur Gameloft !

Le 18/02/2016 à 21:53, article écrit par Apophistm.

On s'y attendait depuis des semaines, c'est aujourd'hui officiel: vivendi vient officiellement de lancer une OPA sur la filiale d'Ubisoft : Gameloft.

Il faut dire que le groupe Bolloré n'a plus le choix, avec 30 % des actions de l'éditeur, vivendi est en effet  dans l'obligation légale de déclencher cette offre publique d'achat.

Le sort semble donc jeté concernant Gameloft et la tentative de riposte des frères Guillemot semble déjà vouée à l'echec. Vivendi ne cache pas ses ambitions sur Ubisoft et cette OPA pourrait être un "apero" pour le groupe vivendi, bien décider à faire main basse sur l'éditeur franco canadien.



Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

C'est d'ailleurs vachement intéressant de regarder ce qui est arrivé aux entreprises racheté par Boloré qui n'ont pas jouer d'un contrat d'état ( Vlib, AutoLib), Canal + est juste entrain de crever par exemple, comme pas mal d'autre boites qu'il a racheté, revendu une partie des activitées pour un profil imédiat, puis abandonner les restes

Posté le Le 19 Février 2016 à 15:01 par sith666

Oui 260 000 abonnés en moins depuis le rachat de canal. Et la ils font du harcèlement téléphonique aux anciens clients avec des offres dignes des marchands de tapis du souk pour essayer de les faire revenir.

Bolloré est en train d acheter son nouveau jouet, et comme un gamin gâté quand il en aura marre et que le joujou sera cassé, il le jettera comme un kleenex.

Posté le Le 19 Février 2016 à 20:16 par apophistm

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture