Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox One et Windows 10. Le point sur le portage des jeux tiers ?

Le 14/02/2016 à 08:52, article écrit par Apophistm.

Comme vous l'aurez remarqué lors de l'annonce de Quantum Break sur PC (qui sera en cross buy, en gros vous l'achetez sur One vous pouvez y jouer sous windows 10 et vice versa) , Microsoft veut absolument porter ses jeux first party sur Windows 10. Mais qu'en est il des titres tiers ?

Phil Spencer répond à cette question, et reste très evasif sur sa réponse. Si le directeur de la branche Xbox confirme le fait que Microsoft veut rapprocher Windows 10 de la One concernant les jeux first party, il reste très flou concernant les jeux tiers comme Rise of the Tomb Raider par exemple ( le jeu etant  disponible sur le Windows Store sur Windows 10 (sans crossbuy) mais également sur PC windows 7 ou 8  sous Steam).

De plus les éditeurs tiers n'ont absolument pas l'attention d'abandonner les PC tournant sous Windows 7 ou Windows 8 pour uniquement développer sous  Windows 10. Il faut dire que la plateforme Steam a beaucoup plus de succes que le store de windows et que la plateforme de Valve a encore de beau jours devant elle...

Bref vous l'aurez compris le projet de "rapprochement" entre Windows 10 et Xbox One est encore loin d'etre parfait. A Microsoft maintenant de convaincre les gens de passer le pas de Windows 10 et convaincre les editeur à les suivre.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture